Choix sac couchage (Yeti boulder 450, north face gold kazoo)

Bonjour, suite à une rupture de stock sur une super promo je n’ai pas pu acquérir un sac de couchage que j’avais repéré lors d’un post précédent.
Je reviens vers vous cette fois ci avec deux nouvelles références qui m’intéresserai. Mes critères sont un duvet inférieur à 1 kilo dans lequel ont est à l’aise à zéro degrés (t shirt ou torse nu et caleçon) voir -2-3 (avec éventuellement une tenue un peu plus chaude) et un budget de grand max 200 euros. Je précise que je mesure un bon 1m85 et que je fais 90 kilos donc il me faut bien souvent une taille « longue » ce qui engendre un surcoût…

J’ai repéré ces deux sacs dans mon budget :

http://www.yeti.com.pl/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&Itemid=57&category_id=27&product_id=1754 qui est pile au pris max que je peux mettre en grande taille

http://www.thenorthface.fr/tnf-fr-fr/gold-kazoo-sleeping-bag/p50908.html que je peux toucher à 180 euros en grande taille grâce à une promo (ce qui me permettrait de compléter avec un petit sac à viande pour éviter de trop salir le sac …)

Lequel de ces sacs vous parait le plus chaud et le plus fiable ? (je précise que le premier est construit avec une couture de part en part qui ne limite pas les points froids contrairement au second qui est construit selon un modèle trapézoïdal)

Salut Nobrac,

J’ai possédé le Boulder (maintenant Kolba) et je dirai qu’à 0°C, j’irai pas jusqu’à me dépouiller jusqu’au slip. Mais sur la version que j’avais, il n’y avait que 300 grammes de charge, alors que sur la nouvelle version, y en a 350 grammes. Pour info, je dormais sur un NeoAir XLite.

Quand au Gold Kazoo, la qualité du duvet est pas terrible. Ma femme possède le Blue Kazoo, et je me vois plus en slip à 0°C dans celui-là.

Sinon, en alternative du Warmth/Yeti, tu peux aller voir chez Cumulus avec ce modèle par exemple.

Pour info, on en a discuté récemment sur C2C.

autant pour moi, je viens de m’apercevoir que tu parlais de la version avec 450 grammes de duvet pour le Yeti :stuck_out_tongue: . Du coup, des deux que tu proposes, je te conseillerai celui-là, ça doit répondre à ton cahier des charges.

Cumulus j’ai regardé mais le surplus pour le faire agrandir (car faisant pile la taille max j’ai peur que ce soit juste si je veux tourner dans le sac pendant la nuit…) le fait monter un peu trop haut en prix…
J’avais peur pour le warmth que celui-ci avec sa capuche plate et sa construction laisse plus de place au points froids mais au vu de ce que tu me dis ça n’a pas l’aire d’être le cas du coup !
Et niveau taille (en largeur épaule pied etc) le confort est la ?

Je faisais 1m85 et j’avais la version avec une longueur intérieure de 1m85 (erreur de débutant). Pas de problème en largeur, je pouvais dormir habillé dedans sans soucis, ainsi que me retourner toute la nuit. Pas de problème avec la capuche non plus. A l’époque, je le trouvais confortable. Je l’ai changé par un mirage 3/4 par la suite, alors mes références en confort ont changé…

Je me suis séparé du warmth 5 ans après avoir pété ma tente sur un trek en Ethiopie, et que j’ai du dormir dans le poulailler d’un village pour me protéger de la pluie. Résultat, il puait la mort après, gavé de puces, et j’avais un peu de merde d’âne sur le pied. Et comme il avait l’air d’intéressé mon guide, je lui ai filé.

Donc j’en déduis que quand on fait 1m85 il faut agrandir l’intérieur du sac si celui-ci est de 1m85 ?
Le sac dont tu parles que tu avais avant le mirage est bien le warmth ?

Oui dans les deux cas.

http://sacsdecouchage.fr/it/categories/sac-de-couchage/mysterious-traveller-500?gid=43&vid=6

Et que pense tu de celui-ci annoncé pour un utilisateur de 1m90 max ? Car niveau caractéristiques il me va mais niveau taille n’ayant aucune experience dans les sac de couchage je sais pas si je serai " a l’aise" dedans …

Je pense que ça ira, car le sac de couchage est quand même long. Après attends un peu que jymets donne son avis, il connait mieux cette marque moi :stuck_out_tongue:

salut , blue kazoo rapport qualité prix imbatable, j’en ai un depuis 15 ans, bivouac en tout genre, aucun soucis, j’ai plein de copains qui ont ça, personne n’est déçu, après je connais pas les autres modèles

Je vais attendre son avis alors !
Tissot, le blue kazoo est il si différent du gold kazoo qui serait celui qui pourrai potentiellement m’intéréssé ?

hello :slight_smile:
les 208 cm du Cumulus, si je prends comme référence le Panyam 450 qui fait la même taille, conviennent pour un utilisateur de 1.85m max.
Autant dire que si on souhaite un peu de marge ça va être dur. Une rallonge coûte 30€.
Le blue kazoo en grande taille fait 228 cm, 675 g de duvet 650+
A mon avis il correspond à ce que tu cherches sauf le poids. Mais pour 200g de plus tu auras le confort que tu cherches.
Il y a mieux et plus léger mais c’est plutôt vers les 400€ :expressionless:
a+

je viens de voir que j’ai testé le 213 cm. Ce n’est pas la peine d’aller au delà.

Justement j’avais pensé au gold kazoo car pour la même qualité que le blue même type de duvet de tissue etc il est plus léger de 300grammes (car moins de duvet) mais je pense cela largement suffisant pour les températures pour lequel j’en ai besoin… De plus il rentre dans mon budget contrairement au blue kazoo… Quand penses tu ? je précise avec réduc je peux avoir le gold kazoo pour 180 euros.

Connaissant le Blue Kazoo, je suis dubitatif sur les performances annoncées pour le gold
380g de ce duvet et dans ce type de sac de couchage, cela ne me parait pas suffisant pour être vraiment à l’aise à 0° .

Je rejoins jymets, ayant le blue kazoo, va te falloir un slip en moumoute avec le gold si tu veux être bien à 0

Je rejoins jymets, ayant le blue kazoo, va te falloir un slip en moumoute avec le gold si tu veux être bien à 0

Du coup si j’oublis le gold kazoo il me reste le yeti kolba 450.
J’ai regardé vite fait je peut taper dans le cumulus tine lite 300 400 ou misterious traveller avec un agrandissement car je fais 1m85 et ça m’a l’aire juste en taille normale. A regarder comme ça je dirai que le tine lite 400 est le mieux des quatre pour ces tarifs (tous autour de 230 euros avec la rallonge).
Qu’en pensez vous ?

Salut :slight_smile:

Soit Cumulus soit Yeti,

Si tu cherches un moyen de couchage plus polyvalent tu peux également jeter un coup d’oeil sur les couettes convertible Cumulus en L : http://www.chroniquesanscarbone.com/shopv2/index.php?id_product=12&controller=product&id_lang=2

Des retours sur le LL400 : http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=19065&p=6
Quelques retours sur l’ex Boulder-450 aka le Kolba : http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=1548&p=2

En tous les cas il te faut une taille L, la Medium ça passera pas, je fais 1.83m typé sec et je suis confortable dans la version M mais il faudrait pas que je sois 5cm plus large…

[quote=« nobrac, id: 1811019, post:18, topic:161775 »]le tine lite 400 est le mieux des quatre pour ces tarifs (tous autour de 230 euros avec la rallonge).
Qu’en pensez vous ?[/quote]

Lite line n’a pas de collerette il me semble. Pour moi rédhibitoire .