Bonjour et merci par avance pour votre accueil et aide. j’ai une question technique pour boucler la boucle du matériel acheté et éprouvé depuis cet été pour glisser avec mes enfants en tyro nomade dans la nature : il me manque un système de freinage.
Dans l’ordre : nous avons pour glisser :
- casque, gants, …
- baudrier fixé par mousqueton à la poulie dedescente Petzl Tandem Speed
- un système maison de mouflage multiple avec une corde de 20 m avec 3 doubles poulies Kong Twin alu + une simple Edelrid Turn + enfin un Petzl Grigri.
- et enfin une corde statique de 60 m, pouvant au maximum se tirer théoriquement jusqu’à max 50 m, mais à cause de mon poids, de la topo, et enfin de la tension critique que ma force/le rapport de mouflage ne me permet pas de dépasser, la flèche est souvent trop grande, et j’ai plus souvent réussi à tendre 20-30 m maximum.
Pour le moment, nous nous amusons bien, même si sommes toujours en recherche d’une topo dans notre région plate de Nantes pour espérer de plus longues glissades.
Mais l’arrêt est assez brutal, et je réfléchis à un système simple et rapide à mettre en place à chaque fois, pour arrêter le sportif plus progressivement.
J’ai des blocs en bois (les plots pris en sandwich dans les palettes EUR), et pensais faire l’acquisition sur un site spécialisé, d’un ressort bien dimensionné pour mon besoin. Qu’en pensez-vous ? Et pourriez-vous m’aider à dimensionner celui-ci le cas échéant ?
En infos complémentaires et au besoin, on a :
- un poids tout équipé entre 40 kg (enfant) et 80 kg (adulte)
- une pente de 6 à 10 % selon le lieu trouvé
- longueur comme dit de 20 à 50 m.
Merci BEAUCOUP pour votre aide ! Et à dispo pour tout complément