Posté en tant qu’invité par pascallle:
Pour y voir plus clair, Le blog du camox devrait nous publier un test sur les raquettes GV (celles que tu aimes tant!). Je lance un APPEL: Qui connaît le Camox pour lui demander de bien vouloir tester ces Nyflex?
Byeyee
Pascalle
[quote=« noir poussin, id: 1321403, post:26, topic:118068 »]
[quote=« pascalle, id: 1320876, post:24, topic:118068 »]Hello
Tu es sérieux quand tu parles des « qualités » de la Nyflex Evolution? Pour évoluer sur un terrain plat, elles ont certainement de grandes qualités, mais en montagne c’est une autre affaire.
J’ai déjà essayé les GV, et leur gros défaut c’est justement de ne pas tenir les chaussures en ligne avec la raquettes: le talons part à gauche ou à droite car la partie arrière de la chaussure n’est maintenue que par une simple sangle (comme sur les MSR)! Lors de traversées en dévers, à chaque pas tu risque la glissade intempestive, car la chaussure se balade sur la droite ou sur la gauche!!!
Avant de parler Raquettes, tu devrais peut-être consulter des sites ou des blogs comme celui du Camox qui sont réputés dans cette activité et qui présentent des tests réalistes et non de vagues impressions.
Allez bonne continuation à toi, mais surtout avec tes GV reste sur le plat!
Pascalle[/quote]
tiens j’avais pas vu ce message.
Mais j’insiste je trouve que la GV Nyflex Evolution est une bonne raquette, c’est la sensation que j’ai eu lors de son utilisation en hiver, sur plusieurs jours d’affilée, en terrain alpin, par neige poudreuse ou croûtée, en montée en descente et en traversée.
Je ne suis peut-être pas « réputé », mais cela constitue pour moi le test qui convient à mon utilisation. Rien de plus.
la sangle à l’arrière est molle, il faut donc bien la serrer, ce qu’on peut oublier la première fois, et avoir la sensation d’une marche peu sécurisante.
une fois cela fait, je trouve la démarche plus « naturelle » que quand on a le pied solidaire de la plaque de la fixation TSL.
Aors c’est vrai qu’en traversée ce n’est pas le grand confort, mais je ne connais pas encore de raquette avec laquelle je ressente du confort en traversée.
ça reste toujours inférieur à ce que je connais en ski.[/quote]