Choix poutre d'escalade

Posté en tant qu’invité par El Lobo:

J’envisage d’acheter une poutre et j’hésite entre trois modèles :
Asymetrix d’Expression
Training board d’entreprise
alien de Freestone.

J’aurais voulu avoir des commentaires objectifs si vous etes propriétaire d’une de ces pooutres: Bien? pas bien? variétés des préhensions, nb et types de scéances par semaine ? progréès enregistés ??

Posté en tant qu’invité par gaz:

fais la toi-même, tu pourras ainsi mettre les prises que tu souhaites( les faire toi même aussi si tu veux), les changer quand tu veux, l’intégrer dans ton pan…

Posté en tant qu’invité par simon:

oué moi je suis d’accord de me la faire ma poutre mais bon comment la faire pour kelle me face réellement progresser?
puis en parlant de sa pour gagner en puissance au niveau du haut du corp que faut’il réellement faire? traction? ect…?

Posté en tant qu’invité par laurent:

Salut !!!
J’ai une reversix d’Expression et il est vrai que c’est sympa de se fabriquer soi meme une poutre mais en ce qui concerne la miene j’en suis tres content. Tu travailles la force uniquement, mais le travail sur la poutre m’a permis de mieux tenir mes blocages mais aussi et surtout tu te fais les abdos au moindre exercice, du coup tu gaine plus facilement ensuite en falaise. En bref c’est un bon travail à réaliser 2 à 3 fois par semaine.
La reversix est tres agréable par son grain, et elle a la particularité comme son nom l’indique d’etre reversible d’un coté les prises sont bonne ou a plat de l’autre c’est que des bombés, des obliques des prises fuyantes. A noter aussi la forme sympa des poutres expression.

C’est un bon choix

Bonne grimpe à tous!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Salut,

je m’entraine que une asymetrix de chez expression. C’est un outil un peu extrême mais complètement dément ! Tu travailles à fond la coordination psychoi motrice avec cet engin et ça bourrine vraiment !

salut !

Posté en tant qu’invité par suclimber:

mais tu fait quel type d’exercice sur une poutre?

Posté en tant qu’invité par Benoît:

perso j’envisage d’acheter l’alien (tout le monde t’en site une autre ca va pas beaucoup t’aider), je l’ais essayé en salle et je l’aime vraiment bien, en plus elle est munie de petite poulies en dessous qui te permettent de diminuer ton poid et ainsi de travailler plus facilement la préhention de prise sur des prises plus petites et plus fuillantes que celle qui tu suarias prendre habituellement.

Donc perso si je dois te conseiller c’est soit un poutre que tu fais toi même pour pouvoir la modifier a volonté, soit l’alien.

Posté en tant qu’invité par gechyoda:

comment fonctionne c’est poulie pour diminuer ton poid

Posté en tant qu’invité par Riton:

je te conseille celle qui ponce le mieux la peau des doigts

c’est simplement 2 petite poulies, tu passe 2 cordelettes que tu leste d’un coté et tu t’acroche de l’autre (avec ton baudar), c’est un jeu de poulies fixe, rappel toi tes cours de physique pour le reste.
Si tu visualises pas dis le moi j’essayerais d’être plus claire.

j’ai compris, mais faut avoir un scré contre poid quand même de l’autre côté.

pas spécialement, situ met 1kg, tu t’aide d’un kg, si tu en met 10 tu t’aide de 10, ca peut vite aider

Posté en tant qu’invité par NicoDesAlpes:

Tu dois pouvoir faire mieux avec un système de mouflage.

pas dit car pour un mouflage il faut de la place. et il y a des frotement dans les mousqueton

je ne penses pas pcq le but du mouflage estr de limiter la force de traxion hors ici le but est de l’augmenter puisque la force en question s’oppose au poid de ton corp.

ok pour la réponse de gechyoda, encore qu’il s’agit là de poulie…
Pour Benoît, je pensais mouflage du point de vu du contre poids mais on va pas polémiquer là dessus. Y’a bien d’autres sujet nettement plus passionant :wink: : sangle ou corde pour la vache, à demeure ou pas, noeud simple ou huit pour les bouts du rappel, 5.10 ou sportiva, casque ou pas casque, slip ou calçon …

NicoDesAlpes a écrit:

Y’a bien d’autres sujet
nettement plus passionant :wink: : sangle ou corde pour la vache,
à demeure ou pas, noeud simple ou huit pour les bouts du
rappel, 5.10 ou sportiva, casque ou pas casque, slip ou calçon

alors je dirais (personnellement):

corde (deumeure pour le moment mais j’ésite la)
noeud simple je pense que ca suffit (j’ai jamais eu besoin mais je fais des noeuds simple)
ni l’u ni l’autre, moi je dirais mad rock
casque, ca protège des chutes de pierres et des insolations (je met toujours le mien et il m’as déjà été utile)
calçon (toujours, que ce soit pour la grimpe ou quoi que ce soit SAUF l’équitation, un trop ou un galop quand tu es a l’opposé du pas du cheval ca peut faire très mal j’ai eu le coup 3 fois je crois, ceux qui ont déjà fait de l’équitation me comprendront) mais sinon pour l’escalade je sais pas si ca change grand chose.

Voila lol

:wink: