Choix pointure Mythos

Bonjour,

Encore une hésitation sur le choix de la pointure :rolleyes: J’ai passé une heure dans le rayon à tout essayer mais j’ai encore des doutes (et je n’ai pas encore grimpé avec, donc je peux encore les échanger).

Je fais du 38-38,5 en ville, et j’ai pris des Mythos en 37,5. C’est juste serré comme il faut (pouce un peu écrasé mais pas douloureux). Vous pensez que je devrais prendre un peu plus petit ? J’ai vu (trop tard) que ce modèle était réputé pour se détendre beaucoup. Mais vont-ils aussi se détendre en longueur ? Je débute, donc je préfère des chaussons super confortables, mais vu l’investissement je n’ai pas non plus envie de devoir changer dans quelques mois.

Merci :slight_smile:

Les mythos sont de très bons chaussons pour débuter surtout grace à leur confort. Prendre une pointure en dessous sa taille normale est tout à fait correct. En débutant on privilégie le confort sur la précision. Il est vrai qu’ils se détendent beaucoup. On gagne alors en confort mais on perd en précision.
J’ai usé trois paires de de Mythos avant de passer à des chaussons plus techniques (Anassazi, et Katana).

Bref je pense que ton choix est le bon.:slight_smile:

salut, la bonne taille c’est celle ou tu est bien, juste un peu à l’etroit.
ne pas lire l’etiquette des tailles, c’est completement bidon.
pour ma part cela va de 40 à 44 1/2 suivant la marque et le modele, pour du 43 en chaussure ville !!!
la mythos est pas mal niveau confort et gagne une bonne 1/2 pointure.

Posté en tant qu’invité par Er1c:

Les Mythos sont pas faits pour être super précis. Ce serait donc illogique de les prendre trop petits.
A ce compte là mieux vaut opter pour un modèle plus précis mais ce serait prématuré dans le cas d’un débutant.
Bref, serrés mais pas douloureux ça me semble très bien pour ce genre de produit.
Et puis plus ils seront petits plus tu tireras dessus et plus ils se détendront…