Choix pantalon

Posté en tant qu’invité par le futal:

salut,
j’utilise un pantalon scheoller assez fin en montagne l’été (eider moonclimb).
Je met un collant assez épais dessous l’hiver + guetres + un surpantalon paclite en fond de sac.
Je me demandais si j’allais pas investir dans un futal plus épais.
Je suis pas trop tenté par les pantalon gore-tex bien raides, mais en meme temps j’ai jamais utilisé.
J’ai vu le windy summit que tout le monde semble plébiciter.
Avez vous des avis? est-il trop/assez chaud?
usage: cascade/goulottes l’hiver et neige/glace haute montagne l’été.
merci.

Slt,
Pour le ski de rando et l’alpi, j’ai un Windy Summit ==> Rien à redire - Je l’utilise sans collant. C’est bien plus confortable qu’un supantalon gore tex + collant, tenue que j’ai longtemps utilisée.

Pour la cascade de glace, j’utilise un pantalon en shoeller de chez Décathlon, le Bionnassay 400 + collant ==> Pas cher, 49 €, et donc tant pis pour les couts de crampons !!!

Bon hiver

Une discussion ici sur C2C à propos du pantalon en question :

Posté en tant qu’invité par le futal:

super, je vois ce qu’il me reste à faire!

Posté en tant qu’invité par le relou:

Schoeller est un fabriquant de textile tout comme gore ou polartec.

http://www.schoeller-textiles.com/home.html

Je fais un peu mon relou mais a la fin ca me fait peur a quel point le marketing des marques est rentre dans la tete des alpinistes.
On ne prends plus une veste, on prends sa goretex, un pantalon extensible devient un schoeller etc.

J’utilise ce pantalon depuis un an…c’est pour moi le pantalon magique. Quasiment bon à tout faire. Efficace dans toutes les situations.
Coupe très bien le vent. Quand il fait chaud, les aérations sont très pratiques.

Par contre, en cascade, j’en prends un autre, plus chaud, avec une doublure interne.

Posté en tant qu’invité par Alfred:

Pour le mixte et la cascade, j’utilise depuis deux ans le pantalon Patagonia « Backcountry Guide Pant ».
Que du bonheur. Chaud, bien déperlant, très résistant. Assez cher, mais bien moins que le goretex.
http://www.patagonia.com/web/us/product/mens-backcountry-guide-pants?p=83425-0-155
Dans le fond de mon sac, une tenue goretex légère (Millet Aerial), que je n’ai jamais eu à sortir en haute montagne (du moins le pantalon).

c’est bien pour ça que je n’en ai jamais pris !