Bonjour, merci d’avance pour vos retours sur ce pantalon. La résistance et le confort ont l’air vraiment bon mais que vaut la membrane MP+ ? Est-ce que c’est bien imperméable et coupe vent ? Respirabilité ?
Votre avis sur le pantalon Vertical Windy Summit
Niquel le pantalon !
J’ai pas vraiment de moyen de comparaison avec d’autres marques vu que je ne porte que du Vertical depuis que j’ai commencé.
Le MP+, pas d’inquiétude c’est vraiment imperméable, c’est vraiment coupe-vent, c’est super respirable et en plus c’est léger et super agréable à porter.
Je ne peux que te le conseiller. Voila 4 ans que je m’habille en montagne avec que ce soit pour le ski, l’alpinisme, la cascade, les goulottes. Les seules vraies traces d’usures sont des coups de crampons maladroit quand j’oublie de mettre mes guetres.
J’ai un windy summit comme pantalon de montagne. Je l’utilise comme tout pantalon gore-tex, c’est à dire en cascade, ski de rando etc. en conditions froides ou humide (quand il fait chaud pas besoin de membrane et au moins tu respires mieux-> transpire moins). Au niveau confort je n’en ai pas trouvé de comparable et la grande ouverture latérale est super. Je te le conseil vivement.
Et pour revenir sur les coups de crampons ce pantalon à l’avantage d’avoir la membrane aposée sur la doublure interne. Du coup si tu perce seulement le tissu externe du pantalon (ce qui est le + fréquent), tu ne perces pas la membrane !
C’est ma 4ème saison avec ce pantalon, et j’en suis ravie ! Le jour où je devrai le changer (il est toujours comme neuf pour le moment), ce sera pour reprendre le même.
Il est léger et pourtant entièrement coupe-vent et imperméable, très respirant, avec un système d’aération par ouverture tout le long des jambes bien agréable. Et quand il fait froid, même par grand-vent, il nous isole super bien !!! Et enfin, il est vraiment très agréable à porter !
Et moi aussi, je ne porte plus que du Vertical-Francital, conquise par le MP+. Idem pour mon mari !
Merci bcp à tous pour vos réponses et bonne grimpe !
Ju