Choix paires de chaussons

Posté en tant qu’invité par Julien:

QUESQUE C’EST DURE DE CHOISIR !!!

Comme toujours lors de l’achat d’une paire de chaussons on se demande si on fait le bon choix … (90€ c pas rien quand mm).
Alors moi (Comme beaucoup de grimper cherchant a faire le meilleurs choix) je vous demande.
Ils seront pricipalement pour la falaise aussi bien en une longueur que pour les grandes voies cette été .Donc je cherches des chaussons confortable tout en restant pressi.
Se sera ma troisiéme paires:

• des Quecha (Comme tt les debutant) il on tenu 6moi
  • des Mad-rock Flash (depuis 1ans 1/2) super confortable…
    Mais j’ai envie de changer et il commence a être pas mal usé (ils conviendront parfaitement au sceance de pan, SAE …)

J’ESITE ENTRE TOUTES SES PAIRES (avec une preferance pour les katana)

Five ten Velcro 86,9 €

Lasportiva Katana86,9 €

EB WOLVERINE79,9 €

BORÉAL CRUX83,9 €

andrea-boldrini apache???

Edit mod : Titre mis en minuscules car les autres sujets sont aussi importants

Posté en tant qu’invité par Climber_76:

D’apres moi tous ces chaussons se valent a quelque chose près…
Le meilleur conseil que je peux te donner c’est de les essayer et de voir quel chausson convient mieux a tes pieds !!

Bon courage car il va te faloir une bonne apres midi dans le magasin avant de sortir avec tes nouveaux chaussons !!

J’aurai une question aussi, Les katanas sélargissent beaucoup dans le temp ou non ?j’ai vue que certain prenaient 3-4 Pointures en dessous de le pointure de ville.

Posté en tant qu’invité par Human:

Une connaissance a fait des longues voies (4H) ce WE avec les Wolverines. Il ne sentait plus ces orteils, il a été obligé de finir en basket et après des douleurs pas croyable. Pourtant les wolverines il les a depuis plusieurs mois !!!
Perso, j’ai des crux, je ne fais pas de longues voies mais ça fait mal aux orteils et ça ne lache pas tant que ça !!! Pour des longues voies, choisit vraiment des chaussons confortables sinon ça gache le plaisir!!! Sinon effectivement tous ces chaussons se valent en salle. Bon courage. N’oublie pas : confort !!!

Posté en tant qu’invité par Gab:

Les Katana chaussent très grand, c’et pour cela qu’il faut prendre plusieurs pointures en dessous… Mais ils ne se detendent pas spécialement.
Moi je te conseille pas les EB ni les Boreal (la gomme Boreal est nulle, s’use vite et en plus la semelle fait genre 3mm d’epaisseur sur les chaussons neufs!)
Je partirais sur des Katana ou les 5.10 Anazazi si c’est surtout pour une pratique falaise !

Posté en tant qu’invité par faites vot’choix:

il y a encore un mois j’e t’aurais dit les five ten
j’ai changé pour les boldrini, comme d’ailleurs beaucoup de gens qui grimpent autour de moi (a tout niveau) et sans hesiter c les meilleurs: aussi precis que les five mais plus confort, la gomme est vraiment bien, reagit bien sur dalles et grattons
katana comme la plupart des chaussons sportiva ca chausse grand et ca va s’elargir

[%sig%]

j’ai etait essayer les katana tout a lheures, je chausse du 44 en villes, mais mad rock sont taille 43, j’ai essayer le 41 impec, le 40 vraiment trop ptit donc je prendrai du 40.5

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Julien a écrit:

j’ai essayer le 41 impec, le 40 vraiment trop ptit donc je prendrai du 40.5

??? pourquoi tu prends pas les 41 alors ?

Tout simplement parsque je pensse qu’il vont s’agrandir un peut, j’aurai mal au debut enssuite BONHEUR

Posté en tant qu’invité par Beno:

Tu as pris du 40.5 en chaussons alors que tu fais du 44 en ville! Je ne pensais pas qu’il fallait prendre aussi petit, je chausse du 43 en ville, et j’ai pris des katana en 41 il y a 3 mois. Je les trouve très bien, mais un peu douloureuses après quelques longueurs quand même, il faut dire que j’ai le pied assez large, ça doit être pour ça.