Posté en tant qu’invité par Bubu:
Le Camp !!!
Le Simond cumule les inconvenients :
- bec avec encoche qui s’accroche partout
- bec plus gros que le reste du mousqueton, il ne rentre donc pas dans des plaquettes ou pitons a petit trou ou meme dans des plaquettes normales mais dans des positions tordues
- pour l’utilisation avec un tube, il n’a pas une forme de poire tres prononcee, et en rappel les 2 brins risquent de se toucher et si l’un glisse par rapport a l’autre (ce qui arrive souvent quand ca coince et qu’on donne du mou par a coups), ils se frottent sous tension et se peluchent (je ne sais pas si le Camp est meilleur sur ce point, j’utilise un « attach » de Petzl pour le tube)
Avantages du Simond :
- 7 g de moins
- 300kg de resistance en plus
La forme de poire du Camp a aussi l’avantage de faciliter la confection d’un cabestan avec une corde a double (cas d’un relais sur sangles equilibré sur un seul mousquif) grace a la dimension de la « base » de la poire, ce qui laisse la place a l’accrochage d’autres mousquetons (renvoi, vache du second…).
Les autres mousquetons de forme similaire ont les meme avantages, il n’y a pas que le Camp ! (mais la c’est une question sur le Camp, alors…).
En tout cas, j’ai deja eu tellemnt de problemes avec le bec du Simond que je l’excuerais d’emblée.