Posté en tant qu’invité par loco:
hola ca va pas la tête G6K !! samoa a dit je cite : « je souhaite m’initier à l’escalade et je voudrais acheter le matos de base. » il a pas demander quel etait l’equipement d’un grimpeur chevronné qui en plus pratique le bloc, le terrain d’aventure et le solo auto assuré.
donc pour repondre a ta question samoa il te faut dans l’orde (enfin ca c’est mon avis)
_des chaussons confortables pour debuter,
_un sac a magnesie+ de la magnesie,
_ un baudrier avec au moins quatre porte materiel pour la suite,
deja avec ça tu peut commencer a tripoter un peu les cailloux ou aller en salle, ensuite il te faudrat :
_une corde d’ici la tu auras peut-etre une idée pour la choisir,
_un mousqueton a vis et un huit ou un tube,
_une vache,
_un ou deux maillons rapide,
_un autobloquant (cordellette 7 mm pour prussik ou mieux mais plus cher un shunt)
avec ça tu peut commencer a grimper en moulinette pour ca il te faudra un ou une autre grimpeur-euse on les trouves généralement là ou il y a des falaises ou sur ce site sauf si comme moi tu habites dans une region isolé et quei tu fais trop de fautes d’orthographe dans tes posts.
bon asser vite tu vas avoir envie de grimper en tete et la il va faloir que tu trouve un travail pour te payer tout le materiel dont tu auras besoin. la tu pourras acheter :
_une douzaines de degaines,
_une corde de 70 m a simple,
_un casque c’est pas mal aussi
_ des coinceurs et autre joyeusetées et autres trucs très cher
pour la qualité ben en tout cas au niveaux securité tous ce vaut les normes sont asser severes pour ca. après c’est une histoire de moyens.
salut
Rémi