Posté en tant qu’invité par Fab:
Je suis indecis concernant le choix d’un appareil de remonter sur corde fixe.
Quel est le meilleur produit actuellement sur le marché?
A+
Je suis indecis concernant le choix d’un appareil de remonter sur corde fixe.
Quel est le meilleur produit actuellement sur le marché?
A+
Posté en tant qu’invité par Richard:
Pour moi, c’est toujours le bon vieux « basic » de Petzl. Il s’est amélioré par rapport aux modèles d’il y a 30 ans, mais reste vraiment un des meilleurs. Je n’utilise que cela pour le top-rope. J’ai aussi deux poignées, un croll, un shunt, deux minitraxions, deux ropeman et un tibloc. Tous ces engins ont leurs avantages et inconvénients et je les utilise pour différentes applications en escalade, alpinisme ou spéléo. Mais pour le top rope, le mieux est encore le Basic.
Mention spéciale pour le ASAP de Petzl, qui permet même de redescendre, et est très adapté aux travaux acrobatiques (par exemple: ouverture de voie). Mais pour le simple top-rope, il me paraît un peu lourd, encombrant et cher.
Richard a écrit:
, le mieux est encore le Basic.
Mention spéciale pour le ASAP de Petzl, qui permet même de
redescendre, et est très adapté aux travaux acrobatiques (par
exemple: ouverture de voie). Mais pour le simple top-rope, il
me paraît un peu lourd, encombrant et cher.
J’hésite entre le basic et la minitraction ; j’attends d’avoir d’autres reponses.
Sinon,concernant le ASAP Petzl j’ai vu sur leur site qu’ils ne parlent pas de son utilisation
sur des cordes dynamiques .Connaissez-vous ce type d’appareil?
Posté en tant qu’invité par jerem:
J’utilise la minitraction sur ma stat. C’est très fluide, tu tapes du 70m en pas longtemps, du délire. J’ai jamais utilisé le Basic donc je peux pas comparer. Vu tt ce que richard a utiliser son avis est intéreesant. Niveau prix je ne connais pas la diff entre minitraction et Basic. En tout cas c’est les 2 meilleurs trucs pour ça.
Posté en tant qu’invité par Richard:
La minitraxion est top, mais par rapport au basic, pour le top rope, je trouve la minitraxion moins adaptée. D’abord elle a un débattement supplémentaire. Ensuite elle est un peu plus lourde. Ceci dit, c’est un super matos.
Mon conseil: si tu ne dois acheter qu’un seul système, polyvalent: minitraxion.
Le mieux si tu n’envisages que le top-rope: basic.
A toi de voir…
merci Richard pour tes suggestions .En fait je voulais un systeme polyvalent qui soit bloqueur comme le basic et descendeur comme le grigri apparemment ça n’existe pas.Comme tu as l’air de connaitre en la matiere j’opterais donc pour le basic