Salut à tous ! Voila je vais tenter mon 1er bivouac à 3000m d’ici une dizaine de jours de ce fait il va me falloir un duvet mais aussi quelque chose du style tapis de sol. Pour l’instant je ne sais pas encore quoi prendre même si j’ai déjà quelques idées. Ce ne sera pas mon seul bivouac car j’aimerai réaliser la plupart de mes courses de cette façon donc je pense que je serai toujours aux alentours de 3000m minimum. La question de l’hivernale ne se pose pas trop pour l’instant.
A l’heure actuelle mon choix de duvet se porte sur le Quechua Bionnassay -10 que je peut toucher à 150e en magasin, je pense que pour ce prix je trouverai difficilement mieux, j’ai déjà fait le tour du vieux camp et même avec les bon du CAF rien d’équivalent sachant qu’étant étudiant 150e c’est déjà le bout du monde Niveau duvets j’ai aussi vu les Husky qui pourrai correspondre à ma gamme de prix (dans les 110e pour la même perf) mais qui sont encore 500g plus lourd ca va commencer à être vraiment trop la je pense, idem pour le volume, j’ai un 40L je veut pas prendre plus. Que pensez vous de mon probable choix compte tenu du prix auquel je peut l’avoir ? Avez vous en tête d’autres produits équivalent ou meilleurs à ce prix ?
Ensuite il va me falloir quelque chose pour m’isoler du froid (je dormirai soit sur moraine, soit sur glacier), pour l’instant je ne sais pas du tout quoi prendre à vrai dire ! Les auto-gonflants sont plutôt lourds, les mousses semblent peu isolantes (il semblerai que le facteur isolation du sol joue beaucoup sur le froid ressenti dans la nuit, quelque soit le duvet nan ?) ce qui est sur c’est que j’utiliserai ma couverture de survie entre mon matelas et mon duvet. Après mon budget la aussi est limité ainsi que ma capacité de portage, je pense mettre dans les 40e pas plus. Avec ce cahier des charges le Skin Micro Light de chez trangoworld me semble pas mal, peut etre associé avec un matmouss 0.6 de chez COA qui est super léger qui apportera un peu d’isolation aux pieds et au reste du corps tout en protégeant l’auto-gonflant des rochers. Le tout recouvert d’une couverture de survie. Idem à avant si n’hésitez pas à me conseiller d’autres produits qui vous sembleraient plus performants ou adaptés !
Voila je ne sais pas trop si toutes mes réflexions sont valables, elle m’ont l’air de l’être mais étant novice la dedans je ne sais pas. J’espère que vous pourrez m’aider