[quote=« mathieu lulu, id: 1218759, post:19, topic:113270 »]+1 pour le ridgerest pour le sol. Par contre, c’est vrai qu’il est super encombrant mais c’est vraiment son seul defaut. Comme je le laisse en general en bas pour la course, ce n’est pas un probleme.
Le probleme du z lite semble etre la condensation dans les alveoles.
Pour le duvet ca va evidemment dependre de ton budget. Le decath pour 150 est pas cher, mais il ne donnent rien sur la qualite et le quantite du duvet. Je trouve ca moyen.
Sinon, j’ai un sursac thermique en synthetique decath qui coutait 15-20 euros a l’epoque : je ne sais pas si ca apporte vraiment de la chaleur mais je trouve que c’est bien pour absorber l’humidite de l’exterieur et que ca ameliore pas mal l’isolation par rapport au sol: ca te donne le meilleur des deux mondes.
A voir si ca se trouve encore.
Pour le tapis court, je suis contre si c’est pour dormir sans tente a 3000. pour 200-300 grammes, Ca ne vaut vraiment pas le coup.
Enfin, n’oublie pas de te proteger du vent : rien de pire que le vent qui se leve en pleine nuit alors qu’on est completement expose.[/quote]
Je vais appeler Dkt ce matin pour savoir ce qu’il en est concernant leurs garnissages. Je ne dormirai pas en tente c’est bien trop lourd, au mieux un Tarp mais plus probablement un abri dans les rochers. Le seul sur sac que j’ai pu voir a Dkt coute une petite fortune et n’est référence nul part ou presque sur leurs sites web, j’ose pas imaginer en magasin …
Edit: Je viens d’appeler Quechua de Salanche personne n’a ces infos, j’ai reussi à avoir le mail du chef produit qui est en Chine en espérant avoir des infos rapidement …