C’est vrai que c’est récent, à peine une quinzaine d’années…
Choix matériel
bah, c’est la fréquence à laquelle je renouvelle mon matos, donc c’est normal que je ne le sache pas…
sinon, pour l’auteure du topic, je te conseille de chercher sur leboncoin et Ebay. Y’a plein de bonnes occases :
par ex Black D sabretooth neufs à 50 € : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/633586890.htm?ca=22_s
(je n’ai rien a voir avec le vendeur, mais en ce moment, je cherche des crampons alu pour le ski de rando, donc j’épluche pas mal les PA).
Ok ça marche,
Merci pour les conseils
C’est chaud des harnais pas réglables faut avoir l’occasion de les essayer !
tu vas les essayer dans un vieuxcampeur quelconque, et apres tu achètes à moins cher sur le net
Lol moi j’ai pas de Vieux Campeur par chez moi, j’ai que Décathlon x)
c’est ballot.
Déménage pres des montagnes, tu seras en meme temps pres d’un VC
ça c’est pas cool … (mais que celui qui n’a jamais pêché lui jette la 1ere pierre )
Posté en tant qu’invité par Grimpzen:
[quote=« lashemale, id: 1609470, post:49, topic:141506 »]
ça c’est pas cool … :/[/quote]
Si il y a bien une chaine de magasins que je ne vais pas plaindre, c’est bien le VC…
[quote=« Grimpzen, id: 1609497, post:50, topic:141506 »]
[quote=« lashemale, id: 1609470, post:49, topic:141506 »]
ça c’est pas cool … :/[/quote]
Si il y a bien une chaine de magasins que je ne vais pas plaindre, c’est bien le VC…[/quote]
c’est pour ca que je n’ai pas dit « tu vas essayer ds un petit magasin de proximité tenu par des grimpeurs sympas » )
C’est marrant en vous lisant on se rend compte que y’a pleins d’avis sur le vieux, ça va d’une extrême à l’autre, personnellement j’ai jamais eu l’occasion de mettre les pieds chez eux lol
Aller essayer un truc pour être sûr de la taille, passe encore.
Mais prôner cette pratique en public, c’est juste pas correct.
[quote=« glomorph, id: 1609575, post:53, topic:141506 »]Aller essayer un truc pour être sûr de la taille, passe encore.
Mais prôner cette pratique en public, c’est juste pas correct.[/quote]
Surtout considérant les prix qu’ils pratiquent ! Déjà c’est un faux conseil car il est pas facile de trouver moins cher qu’eux (surtout si tu est CAFiste avec les bons, soit théoriquement tout Alpiniste pas inconscient). Tu prends par exemple le matos DMM, même au magasin d’usine au pays de Gales, on arrive pas à trouver moins cher que ce que l’on trouve au Vieux donc bon …
je faisais allusion soit aux petites annonces, soit aux multiples sites de « ventes-privées », de déstockage,. …
Sur le textile, il est hyper facile de trouver moins cher que le vieux…
[quote=« glomorph, id: 1609575, post:53, topic:141506 »]
Mais prôner cette pratique en public, c’est juste pas correct.[/quote]