Bonjour ;
Je suis une novice en alpinisme et je vais pratiquer au mois de septembre un « stage 1er 4000 », et je suis en train de m’équiper.
Je regarde actuellement les piolets et ils y en a tellement que j’ai peur de faire le mauvais choix.
Certes comme je débute je pourrais louer mais je ne pense pas m’arrêter à un seul stage et c’est certainement une expérience que j’aimerais renouveler donc mon niveau va s’améliorer (j’espère !), c’est pourquoi vu les prix j’aimerais un piolet que me servira encore, j’avais vu au départ le Summit de Petzl mais j’ai peur qu’il soit trop « limité », je trouve que le Sum Tec à l’air assez polyvalent.
J’aimerais l’avis de personnes habituées et qui ont éventuellement testé ce piolet.
Merci d’avance
Choix matériel
Posté en tant qu’invité par Sgt:
T’es entrain de regarder à acheter une Ferrari alors que tu n’a pas encore appris à tenir un volant, pour de la rando glaciaire n’importe quel piolet fera l’affaire.
Petz Summit = excellent piolet dont je suis pleinement satisfait. Faut dire que je suis un éternel débutant en alpinisme depuis 30 ans et en dessous de 5000 m j’ai besoin d’un truc fiable et solide
prends un piolet pas cher pour commencer, si tu progresses il t’en faudra plusieurs, le piolet qui vabien partout n’existe pas.
d’ici septembre, t’as largement le temps de trouver un truc en occasion (d’ailleurs, je vais pas tarder a vendre mon fidele camp modele Gabarrou ).
Le Sum Tec sera trop technique pour toi. (lame banane, ne convient pas a du « piolet rampe » par exemple).
Le Summit (ou un autre piolet de gamme équivalente ailleurs) t’accompagnera de longues années dans ta carrière d’alpiniste…
La lame plus technique du sum’tec est sympa mais pour la plupart des courses classiques ce n’est pas vraiment nécessaire. Il est aussi un peu plus léger contre un manche un peu moins solide.