Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d’un matelas me permettant de bien dormir là haut sans avoir mal au hanches le matin.
Je compte l’utiliser entre 2000 et 3000m dans un premier temps (Pyrénées) et ensuite un peu plus haut dans les Alpes. Un 3 saisons est je pense suffisant, je ne compte pas dormir à la belle étoile en plein hiver, pour le moment.
J’ai un Thermarest Zlite que je compte mettre sous le matelas pour éviter d’éventuelles crevaisons et l’isoler un peu plus.
Après quelques recherches, j’ai retenu 3 modèles:
J’ai tendance à dormir sur le côté, j’ai donc choisi des matelas assez épais pour ne pas avoir mal au hanches le matin. Ayant le sommeil léger, il me faut un matelas silencieux qui fait pas un bordel monstre à chaque mouvements, en plus je bouge beaucoup. J’ai pas envie de réveiller les marmottes! ( Les copains, je m’en fiches ^^) .Bref, je suis l’emmerdeur de service la nuit.
J’ai pu lire que 51cm peut être un peu court suivant le gabarit. Etant mince mais bougeant pas mal, je me demande si un 63cm n’est pas mieux…
J’ai vu qu’il peut y avoir des soucis de moisissures en soufflant avec la bouche… Mais que les matelas sans mousse n’ont pas ce problème du coup. Moui, bon. Etant novice, je sais pas trop comment prendre les « ont dit ».
Si vous avez des retours, conseils, je prends!
Merci d’avance,
Au plaisir,
Philippe.