Choix lampe torche spéciale survie

Ça me rappelle un souvenir (y’a longtemps).
Ascension nocturne du Balaïtous en partant à minuit ou une heure du mat’, tout d’un coup, en un éclair, la montagne a été éclairée comme en plein jour pendant une seconde; sans doute un éclat de météorite ou un truc de ce genre. Ça fait bizarre en pleine nuit…
(mais bon, ç’a été une balade -assez longue- avec des trucs marrants, un super souvenir)

possible flash irridium, suivant la date. Les irridiums etaient des satellites dont les antennes refletaient vers le sol la lumière du soleil, comme en plein jour.

j’ai vu qu’il y avait aussi des lampes qui forment des faisceaux en forme de coeur à la fin peut être gadget mais c’est assez drôle à voir :wink:

Pour moi le meilleur compromis c est ça pour la survie:

Bonjour. Je ne sais pas si c’est le bon endroit mais je voulais partager mes aventures lorsque j’achetais une lampe de poche dans un certain magasin pour avertir les autres.
J’ai des photos de la facture, du chèque et du reste pour éventuellement étayer ce qu’il écrit avec des preuves.

1* l’article PD36 TAC a été commandé le 22.02.2022 et livré le 09.03.2022 (lors de la commande, il était marqué comme étant en stock). Puis été renvoyé (retour) 15.03.2022
2* Après 3-4 semaines d’attente pour un remboursement, j’ai appelé « lampe/torche/feni.fr » et quelle a été ma surprise quand j’ai appris que l’article n’était pas arrivé (malgré la confirmation de la poste qu’il avait été livré). Quand je dis ça, j’ai entendu dire que n’importe qui pouvait sortir le colis de la boîte aux lettres et refus de remboursement. J’ai entendu dire que je devais porter plainte à la poste.
3* J’ai donc fait une réclamation à la poste et ils m’ont dit que le propriétaire de la boîte aux lettres est responsable de son contenu lorsque le colis est livré par le facteur. Puis les choses se sont calmées. (Pas de lampe de poche ou d’argent) pendant, 8 mois !!, oui, HUIT MOIS !!! J’ai renoncé à poursuivre, car j’espérais que la poste continuerait à traiter cette affaire, j’ai aussi décidé que je n’irais pas en justice pour 100 euros.
4* Il y a une semaine, le 2 décembre 2022, j’ai reçu une lettre avec :
un chèque daté de septembre 99,90 euros, une feuille de papier qui se trouvait dans le colis avec la lampe de poche que j’avais renvoyée (renseignements, motif de retour, ect.) et feuille Avoir sur facture.
De mars à décembre.
…Je ne sais pas qui est à blâmer. Bureau de poste, magasin ? L’un d’eux à coup sûr!.
Je sais que je n’achèterai plus jamais dans ce magasin. Et vous décidez vous-même.
Désolé pour les erreurs, écrire en français n’est pas facile pour moi. Et pour ce long avis, peut-être que quelqu’un le trouvera utile

Si non a mon avis, la meilleure lampe de poche compte tenu du poids, de l’intensité lumineuse et de la durabilité c’est Fenix TK16 V2

Cordialement

1 Like