Choix harnais enfants (3 ans)

Nos loulous qui viennent juste d’avoir 3 ans ont goûté aux plaisirs de l’escalade (grimpouille sur des petits rochers + en salle), il est temps d’investir dans un baudrier. Ceux loués à EV (Petzl ouistiti ancien modèle) semblent immenses et pas hyper confortables.

Utilisation : grimper en moulinette (en salle + sur rocher), sécurisation sur certaines randos.

J’ai fait le tour de la toile pour voir quels sont les modèles qui existent. J’ai exclu ceux qui n’ont pas de pontet AR (Simond, Camp Bambino, Black Diamond Momentum Kids et Climbing Technology Jungle Kid) car ça peut servir en rando, restent donc :

• Béal Bambi II, 350g, 30€
  • Petzl Ouistiti, 410g, 60€
  • Egelrid Fraggle Kid, 300g, 55€

Y a-t-il parmi vous des utilisateurs de ces modèles (ou d’autres modèles qui m’auraient échappé) ? Nous sommes preneurs de vos avis.

Ma fille utilise un Bambi : dans les point positifs elle peut le mettre et l’enlever toute seule (ca l’occupe pendant qu’on grimpe), par contre il a l’air moins confortable que le petzl et l’edelrid.
Il n’a pas de point d’encordement dans le dos.

je ne comprends pas le motif d’exclusion pour ceux qui n’ont pas de pontet; au pire pour de la rando tu peux mettre un maillon rapide ou un mousqueton a vis pour maintenir ferme entre 2 sections.

Sinon, j’ai le Ouistiti et le Simond.
Je prefere le Ouistiti (a cause du pontet, car je le trouve aussi plus clair), mais mes fils préfèrent le Simond.
Le Simond peut aussi se regler sur des enfants plus petit que le Ouistiti

On a utilisé pour les nôtres le Simba de Petzl dès leur 18 mois env. Réglage plus petit que le Ouistiti et il « colle » mieux au corps.
Dès 6 ans on a passé au cuissard Simond.

le ouistiti n’est pas du tout confort…

Merci pour vos réponses.

jb_13, quand tu parles du Ouistiti, s’agit-il de l’ancien modèle tout en sangle (PETZL Baudrier Ouistiti: Amazon.fr: Sports et Loisirs) ou du nouveau modèle qui a l’air plutôt confort visuellement : https://www.petzl.com/CH/fr/Sport/Harnais/OUISTITI ?

En effet, rien qu’à le voir mis sur un petit enfant, on se demande bien pourquoi Petzl préconise le Ouistiti pour les moins de 30kg…
Le Simba (moins de 40kg) est plus près du corps, notamment au niveau du dos, facilement réglable. On l’a trouvé bien plus adapté pour nos petits.
Par contre dès 5-6 ans, les grandes moulinettes et la grimpe un peu plus sérieuse, le point d’encordement est trop haut (valable pour tous les modèles complets) et nous avons passé au cuissard Simond.

l’ancien !
Effectivement le nouveau modèle semble bcp mieux !

Salut,

Je relance le sujet pour avoir vos retours. Ma fille est un petit gabarit de 3 ans (97cm / 30cm tour de cuisse).
J’hésite sur le modèle qui irait le mieux?

Ouistiti, Bambi, Fraggle etc… En théorie c’est le Fraggle XXS mais j’ai peur qu’il soit vite petit?

Merxi!

Les nouveaux ouistiti sont super réglables. Le we dernier on y a mis du 3ans à 6ans sans problème.

Ma petite-fille a eu un ouistiti de 3 ans à 8 ans. Maintenant, elle a 9 ans, il est trop petit. Il a tenu 5 ans, donc. C’est bien.

Top! Merci pour vos retours. Les anciens Ouistiti n’avaient pas super bonne presse d’après ce que je lis ici.
Si le nouveau est bien c’est top, à priori elle est juste dans la fourchette basse, ce qui laisse donc une belle marge!