Choix hardshell et doutes sur la membrane

Il y a un truc qu’il faut bien comprendre avec cette histoire de veste, c’est que le Gtx ou autre membrane n’est pas un gri-gri qui empêche la transpiration. Si tu transpires beaucoup (« à grosses goûtes ») membrane ou pas, tu seras mouillé. La membrane permet seulement d’éviter (dans une certaine mesure) la condensation.
D’autre part, ne te fais pas d’illusion: sous la pluie, le meilleur tient au maximum deux heures.

[details=(Cliquez pour afficher)]

:smiley:

T’as de drôles de goûts… :wink:

MH Quasar et vestes Dry-Q à 50 % (ou plus) en ce moment, pour 48 heures, chez PSS.

j’allais le dire … Attention, c’est des Quasar, donc légères, donc pas adaptées à l’alpi rocheux ou mixte…

y’en a aussi dans « les immanquables » du shop : http://www.privatesportshop.fr/imman/782682-veste-homme-beacon-rouge.html

Et y’en a aussi chez sportpursuit.

Et doit y en avoir ailleurs, faut chercher un peu …

(avec la baisse de la livre, ca doit etre intéressant de commander en UK, ).

[quote=« Crupillouze, id: 1886938, post:44, topic:172993 »][/quote]
Ahhh ! la honte… je file me cacher au fond de la forêt profonde.

Bah dis moi, quand ça t’arrange tu deviens libéral !

:smiley:

chez PSS, gaffe, y’a des vestes en DryQ Active. Plus respirant (mais donc moins étanche) que le Dry Q Elite que je connais.
Par exemple, la veste femme est :

Fabric Body: Dry Q® Active Stretch 40D 2 5L
Fabric Panel: Dry.Q® Elite 40D 3L

Du coup, c’est du « DryQ active » avec des empiècements en DryQ eLITE.

Je ne connais que le DryQ Elite. Si j’ai bien compris, le Active est plus resirant que le Elite. En mixant les deux ils cherchent a faire un truc bien respirant mais avec des panneaux plus imper là où il faut. D’où l’absence de zip d’aération sous les bras. Du coup je ne saurais donner un avis.

[quote=« mollotof, id: 1887069, post:49, topic:172993 »]:smiley:

chez PSS, gaffe, y’a des vestes en DryQ Active. Plus respirant (mais donc moins étanche) que le Dry Q Elite que je connais.
Par exemple, la veste femme est :

Fabric Body: Dry Q® Active Stretch 40D 2 5L
Fabric Panel: Dry.Q® Elite 40D 3L

Du coup, c’est du « DryQ active » avec des empiècements en DryQ eLITE.

Je ne connais que le DryQ Elite. Si j’ai bien compris, le Active est plus resirant que le Elite. En mixant les deux ils cherchent a faire un truc bien respirant mais avec des panneaux plus imper là où il faut. D’où l’absence de zip d’aération sous les bras. Du coup je ne saurais donner un avis.[/quote]

Tout ça pour s’emmêler les pinceaux et dire qu’il ne connait pas… :stuck_out_tongue: :smiley:

me suis pas emmêlé les pinceaux … a part la faute de frappe à « respirant ». Au moins je suis précis …

C’était du 2°

maintenant, on met la doudoune au-dessus. Donc plus besoin de prendre très « ample ».

bah si il pleut ?

[quote=« DavidL, id: 1887116, post:53, topic:172993 »][/quote]
Oui, c’est un bon moyen pour flinguer ta doudoune. C’est quand même fragile, ces petites bêtes, et en plus, c’est cher.

@mollotof
S’il pleut, il ne fait pas froid, on ne prend pas la doudoune pour la sortie. Il y a des micro doudounes, mais dans ce cas, elles ne sont pas très épaisses et ne gênent pas dessous.

@Francois
A moins de faire de la renfougne, çà passe si on n’est pas bourrin ou en sur-régime. C’est d’ailleurs un bon moyen de se tester quand on garde longtemps des fringues fragiles.

Savez-vous comment taille Mountain Hardwear ?

Mollotof est demandé merci ! :smiley:

Une taille au dessus de Millet

Pour les vestes, small chez MH --> M chez Millet.
Ça taille assez large.
Pour les futals, je prends S chez les deux. S chez MH bien à l’aise, S chez Millet, un peu plus ajusté.