Salut,
voilà, je dois faire ressemeler une paire de chaussons (Ninja de Boréal) et je me demandais quelle épaisseur et quelle type de gomme je devais choisir. J’avais déjà fais ressemeler ces chaussons au Vieux et je n’ai plus souvenir si on m’avait proposer différentes gommes. Je compte les faire réparer à « La clinique du chausson » et on me propose deux épaisseurs :4 ou 5 mm. Je suppose que plus fine est l’épaisseur et meilleure sont les sensations, mais est-ce que ça joue vraiment sur l’usure de la pointe, des carres? Et enfin le type de gomme: Vibram XS grip/ Vibram XS edge/ Five Ten C4 et Five Ten onyx (ce dernier uniquement en 4 mm). Je suis d’un gabarit léger (65 kg) qui grimpe essentiellement dehors été comme hiver, je suis dans le 6b/c… Grandes voies et couennes.
J’ai trouvé ça en cherchant sur le site:
[quote=« alexmars, id: 1457809, post:12, topic:128764 »]XS GRIP : La plus adhérente et la plus souple, c’est aussi celle qui s’use le plus vite (sur une pointe rigide l’usure sera trés trés rapide, plutot la mettre sur une pointe souple)
XS EDGE : Moins souple, moins adhérente aussi, mais une durée de vie bien meilleure (à mettre sur chausson rigide dans la logique de grattonage, la mettre sur une pointe souple peut permettre d’apporter un peu plus de soutien)
510 C4 : Idem xs edge mais un meilleur compromis adhérence/ durée de vie selon moi. Peut être un peu moins tolérante aux variations de température (elle semble plus se rigidier à basse température => moins adhérente)
510 ONYX : Franchement pas vu de grosse différence avec la C4. Peut être un tout petit peu plus durable…?[/quote]
Discussion ici: /viewtopic.php?id=229395
Vos avis m’intéressent!
Merci d’avance.