Choix gomme ressemelage chaussons?

Salut,

voilà, je dois faire ressemeler une paire de chaussons (Ninja de Boréal) et je me demandais quelle épaisseur et quelle type de gomme je devais choisir. J’avais déjà fais ressemeler ces chaussons au Vieux et je n’ai plus souvenir si on m’avait proposer différentes gommes. Je compte les faire réparer à « La clinique du chausson » et on me propose deux épaisseurs :4 ou 5 mm. Je suppose que plus fine est l’épaisseur et meilleure sont les sensations, mais est-ce que ça joue vraiment sur l’usure de la pointe, des carres? Et enfin le type de gomme: Vibram XS grip/ Vibram XS edge/ Five Ten C4 et Five Ten onyx (ce dernier uniquement en 4 mm). Je suis d’un gabarit léger (65 kg) qui grimpe essentiellement dehors été comme hiver, je suis dans le 6b/c… Grandes voies et couennes.

J’ai trouvé ça en cherchant sur le site:

[quote=« alexmars, id: 1457809, post:12, topic:128764 »]XS GRIP : La plus adhérente et la plus souple, c’est aussi celle qui s’use le plus vite (sur une pointe rigide l’usure sera trés trés rapide, plutot la mettre sur une pointe souple)

XS EDGE : Moins souple, moins adhérente aussi, mais une durée de vie bien meilleure (à mettre sur chausson rigide dans la logique de grattonage, la mettre sur une pointe souple peut permettre d’apporter un peu plus de soutien)

510 C4 : Idem xs edge mais un meilleur compromis adhérence/ durée de vie selon moi. Peut être un peu moins tolérante aux variations de température (elle semble plus se rigidier à basse température => moins adhérente)

510 ONYX : Franchement pas vu de grosse différence avec la C4. Peut être un tout petit peu plus durable…?[/quote]

Discussion ici: /viewtopic.php?id=229395

Vos avis m’intéressent!

Merci d’avance. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Sgt:

J’aime la XS², pas vraiment la XS que je trouve comme « grasse » si tu vois ce que je veux dire.

Ne trouvant que difficilement la XS², je refais tous mes chaussons en Edge, pour moi c’est à l’heure actuelle la meilleur gomme dispo pour le ressemelage mais aussi en général. Je trouve le grip plus franc qu’avec la XS, la différence en support n’est pas vraiment notable à mon sens.

La seule fois ou j’ai tenté la C4 j’ai trouvé que c’était une savonette, j’ai aussi grimpé avec de la Onyx qui est à mon sens équivalente à de la XS mais bien plus mole donc aucun support.

Faudra que je retente la C4 pour voir, mais sinon tout en Edge. D’ailleurs je regrette un peu les derniers chaussons achetés en XS, pas fait trop attention vu que ce n’est pas une paire précise mais ça se sent quand même.

Si tu trouve de la XS² tu peux tenter par contre, très bonne gomme mais s’use plus que la Edge.

La C4 adhère très bien mais est plus dur que la XS edge. Très bien si tu veux rigidifier des chaussons ultra souple. J’ai une paire avec la XS edge et l’autre avec la C4, je trouve la C4 plus adhérente en adhérence, après c’est sûrement très subjectif, totu se vaut à peu près. Regarde surtout par rapport à la rigidité souhaitée.

Merci pour les réponses.

J’ai trouvé ce site (climbaddict.fr) qui apparemment fait les Xs² mais avec le prix du ressemelage et les frais de port, on arrive à plus de 30 euros… :confused: