Attention, sur la NU20, les 2 boutons power et mode sont ressemblants et on peut se tromper de bouton pour l’allumer (mon cas avec la Tini1). Il vaut mieux une NU21 (une NU20 dans le corps d’une NU25), avec 2 boutons de taille différente.
J’ai une NU20 premier modèle (un seul bouton, pas de flash ni lumière rouge) depuis 2-3 ans et la batterie tient comme d’origine.
Sinon la HA11 fera le job bien qu’elle soit un peu moins puissante.
Avec Nitecore, on est rarement déçu, et c’est costaud (une Tube est passée sous une roue de voiture et marche toujours, bien que fendue).
Choix frontale légère (tableau post 56)
et ça fait quoi ? A part qu’elle ne s’allume pas ?
Tu vas allumer la led rouge.
c’est plutôt le contraire qui m’embêterait : Allumer la led blanche à son max alors qi’on cherche à etre discret et allumer la led rouge.
Chez Nitecore, on ne peut jamais allumer en lumière max du 1er coup, ça passe toujours par la lumière mini au départ.
bon, en allant chercher du pain j’ai fait un crochet par chez aventure nordique.
J’ai pris la HA11 finalement. Les autres étaient en démo et pas celle là.
Premières impressions :
-
C’est vraiment très léger. Les autres l’étaient encore plus (mais c’est pas les 10-15 g de plus qui vont changer quoi que ce soit).
-
Le plastique fait un poil toc.
-
L’éclairage blanc le moins fort (6 Ln) crache quand même assez fort et est très localisé. Pas sûr que ce soit top pour lire. Faudra ptet accrocher la lampe avec le clip fourni et diriger le faisceau vers la toile de tente.
-
Le mode rouge est plus discret, mais encore largement de quoi réveiller le ronfleur d’à côté en refuge.
-
Y’a pas énormément de modes (3 blancs et un rouge) mais ça a l’avantage de la simplicité pas besoin de se balader dans 36 modes.
Je regrette un peu de pas avoir pris la UL20.
En fait t’en as déjà 10. T’en veux une 11ème, qui va rester au placard comme les autres.
Non, j’en ai 3 (quatre maintenant). Dont une de secours qui reste toujours au fond du sac, mais c’est le but.
C’est quand même pénible cette disparition chez Petzl des frontales à fil sur enrouleur, la E+lite a perdue une grande partie de son intérêt avec le passage au bandeau bien plus encombrant.
Ça reste quand même super faiblard mais ça dépanne, les piles CR2032 résistent bien au stockage mais il faut les remplacer …
J’ai fait avec une descente de Pont de Barret une nuit vraiment sans lune, ça passe pas trop mal
ben je l’ai toujours connue comme ça moi :
26 g
y’a eu une autre version ?
Oui m’en suis servi une fois aussi. Ça dépanne bien. Mais c’est pas assez pour plein de trucs. Et ma Armytek et ma Stoots étaient trop puissantes et trop lourdes pour plein d’utilisation. D’où l’achat d’une autre…
4 frontales ??? mais tu fais quoi avec tout ça ?
Ouais c’est curieux qu’il ni ait toujours pas de sondage « combien de… » de lancé par ce cher mollo
ben
A un moment, il faudrait développer. Parce que on lit 2 usages (lampe puissante/lampe basique)… et on fini avec 4 frontales

A un moment, il faudrait développer. Parce que on lit 2 usages (lampe puissante/lampe basique)… et on fini avec 4 frontales
Ben j’ai une mini frontale de secours (la e lite*), deux frontales ultra puissantes et surdimensionnées (* ) et maintenant une frontale basique plutôt légère vu que les leds ont fait de gros progrès depuis les tikka et qu’on peut avoir un truc qui éclaire correctement pendant longtemps pour moins lourd, et moins encombrant (qui fait qu’on n’hésite pas à la prendre) et moins cher en plus.
( * ) au moins une de trop mais

j’ai payé aucune des deux)

au moins une de trop
Voilà
Perso, j’ai pendant très longtemps fait avec une seule lampe (hekla 1), ce n’est que récemment, à l’occasion d’un trail qui demandait une lampe de secours que j’en ai acquis une 2nde.

et moins cher en plus.
C’est pas un argument ! Le plus économique c’est de ne pas acheter une frontale supplémentaire quand on en a 3 de fonctionnelles.

Voilà
on est bien d’accord.

Bah ! Notre mollotof, malgré ses grandes diatribes anti-capitalistes, c’est un concon (consommateur-compulsif)