Bah, il me semble que le choix est évident au bout des 60 messages : HA11.
Choix frontale légère (tableau post 56)
pour l’instant oui, elle tient le haut de la liste.
Mais je suis ouvert à la discussion…
Faut aimer se faire chier pour 22 balles !
on pourrait monter a 32 balles. Voire à 50 balles…
65€ et made in pas loin !
En fait t’a pas de cahier des charges
Nan il s’ennuie .
Un petit atelier DIY sur la base de sa BD… ça pourrait l’occuper plutôt que de faire chauffer la CB.
pourquoi t’as pas mis la D4 HL100 à 15 euros ?
https://www.decathlon.fr/p/lampe-frontale-rechargeable-120-lumens-hl100-usb/_/R-p-302568?mc=8505682
Bon elle fait 72 g.
T’as même celle-là, en promo à 6 euros. Avec lumière rouge.
https://www.decathlon.fr/p/lampe-frontale-chasse-furtiv-100-80-lumens/_/R-p-311715?mc=8555829
Attention à cette comparaison : les « capacités » sont majoritairement donner en mAh alors qu’elle devrait être en Wh. Pour faire la conversion il faut multiplier par la tension.
Par exemple :
- une AA alcaline de 2500 mAh pour 1.5V, c’est une capacité de 3.75Wh
- la batterie Petzl Core (qui permet de remplacer 3 AAA dans les Actik et Tikka Core), c’est 1250 mAh, mais 3.7V donc au total 4.5Wh.
Malheureusement c’est pas une infos toujours facile a trouver. Par exemple pour la Bindi, on sait que c’est 680mAh, mais à quelle tension ? Si c’est, comme beaucoup de batterie li-ion, 3.6V, ça voudrait dire qu’elle à une capacité de 2.4Wh. Certes inférieur à une AA mais de ce qu’on pourrait penser être 25% de la capacité d’une AA, elle est en fait 65%.
Et à vérifier, car les Ah annoncés sont très souvent largement surestimés.
Si tu t’ennuies tu peux regarder sur YouTube la chaîne « bricolage c’est cool » qui a comparé toutes les piles AA et AAA du marché
ou encore (y’a plein de truc à faire quand il pleut… mais non, internet à fait rentrer le grand marché dans nos salons le postecolo c’est à côté, zut) :
vais y jeter un oeil. Mais y’a déja ça
et ça
ben vala, tu l’as dit.
Il pleut aussi chez vous ? Allez, au boulot…
il neige. Mais j’ai déjà assez de frontales.
En lampe de secours « fond de sac », j’ai la micro petzl, celle de 25 g.