Choix entre 2 voies au Riglos!

Posté en tant qu’invité par yves68:

Bonjour
Partant fin Avril au Riglos je prepare ma liste de voies et j’hésite pour le 3eme jour entre La fiesta et Zulu(1er jour:Murciana,2eme:repos ou petite voie…).pouvez vous me dire la moins dure à faire?d’apres les topos et commentaires la fiestas est plus continue et exigente ,alors que Zoulou parait plus facile,excepté la derniere longueur .Mais celle ci peut passer en tire clou?dans certains commentaires ce n’est pas tout à fait du tire clous ds le 7a mais on est obligé de faire des pas dures entre le Ao !!! Alors ds cette derniere longueur de Zoulou ,tire clous entierement ou pas obligatoire??Si certains on réalisé l
ces 2 voies j’aimerai bien connaitre leurs avis!!!Merci.Yves

Posté en tant qu’invité par Pete:

Je te conseille fortement ces trois voies. Ce serait dommage de gâcher le deuxième jour en ne faisant pas grand chose.
Murciana : c’est top et varié ; Fiesta : à faire pour le mythe ; conti, un pas de 7a un peu dur ; Zulu : la plus facile, la fin passe en tire clou.
Sans courir, tu peux aussi enchaîner deux voies dans la journée (ex : Murciana et Mosquito).
En tout cas, pour ma part, ça reste un excellent souvenir!

Pour la dernière longueur de Zulu, ce n’est effectivement pas tout à fait du tire-clou mais ce n’est pas extrême non plus. Mais vu l’ambiance ce sera dommage de ne pas la tenter en libre, même si le niveau n’a rien à voir avec les longueurs précédentes.
La Fiesta a effectivement la réputation d’être plus exigeante.

De toute façon si vous y allez le week-end, c’est surtout l’affluence dans les lignes qui dictera là où vous pourrez grimper.

Ensuite, mef si c’est ta première expérience là-bas : le style Riglos peut surprendre de prime abord !

La Fiesta, ça va bien, moi ce qui m’avait le plus impressionné, c’était la 1ere longueur que j’avais trouvé un peu casse gueule!!! La Carnavalada est vraiment incontournable aussi! Pour se faire au rocher, il y a toutes les couennes des Volados où tu peux enchainer 2 ou 3 longueurs avec une grande corde. Docteur Infierno est aussi une bonne mise en bouche, bref tu as vraiment le choix! Bonne grimpe.

Ca vaut le coup rien que pour l’ambiance du vol à se mettre, c’est …« Demente »!

Pour Zoulou, la dernière longueur est une longueur de 7a équipée comme en falaise.

Donc dire qu’elle est tire-clou signifie qu’il te faudra réussir à passer de la planchette supérieure de ton étrier/sangle (pour les pieds) au spit suivant en t’étirant un max et en ayant utilisé les prises de main (qui sont des galets). Lorsque je l’ai faite, ça n’avait pas posé trop de problème à TotoXe, en tête dans cette longueur, mais j’ai un autre pote, de 1m70 qui n’a jamais réussi à arriver au dernier spit du dévers, pété qu’il était pas les longueurs précédentes et par le dévers de la longueur finale. Son salut n’a tenu qu’à une cordée voisine dans la Fiesta qui est venue lui envoyer sa corde par au-dessus, une fois leur voie finie.

Posté en tant qu’invité par yves68:

merci pour vos avis je vais commencer par Murciana qui me parait la plus facile et suivant la forme physique !je ferai las biceps et peut etre Zoulou,mais la derniere longuer me fait peur.je n’ai pas le niveau pour passer en libre.Yves.

Bonne idée la Murciana, mais ne sous estime pas les dernières longueurs en 6b les fameux « panzas », au début c’est sympa, mais les rétas devienent vite fastidieux, la voie est belle et la descente du pison en elle même est aussi une avendure sympathique

Posté en tant qu’invité par yves68:

oui,je sais et ds certains topos un des passages des panzas est cotés 6csup!mais il parait que les clous st bien placés!!!

Posté en tant qu’invité par padkoi:

Pour la dernière longueur de Zulu c’est 6b obligatoire, pas plus. Les points sont proches et les prise franches. Il y a un gros pas de bloc au dessus du relais équipé A0 puis une continuité en 6c ( 6b avec des repos) , puis de nouveau à la fin une section plus dure équipée A0. Si tu sors la fiesta il n’y a aucune raison que ça coince dans Zulu. En revanche le but à la sortie est déconseillé car la descente en rappel doit être bien sportive.Dans le genre gazeux et classe il y a aussi Chinatown avec cependant une longueur finale pas évidente et assez obligatoire.

Je confirme.

j’avais trouvé les panzas et les pas de 6b pas évidents du tout. Aussi durs que Zulu.

C’est nouveau ça en cotation :lol:

Ne pas mésestimer non plus la 1ere longueur, expo.
Au fait pour cette longueur un seul camelot n°2 suffit ?

[quote]Ne pas mésestimer non plus la 1ere longueur, expo.
Au fait pour cette longueur un seul camelot n°2 suffit ?[/quote]

Je l’ai faite deux fois sans rien mettre c’est vrais qu’il ne vaut mieux pas tomber, un bon 6b et fausse fissure ouverte; à froid en 1ere longueur, ça calme un peu! Heureusement que le reste déroule mieux!

moi c’était 1 seul cablé mais je sais plus quel numéro.

Salut,
j’ai pas lu tous les posts, peut être je répète un truc déjà dit.
Je n’ai fait que la Murciana, mais sache que c’est vraiment pas si dur (je trouve les 6c+ grande voie bien pires ici!), il n’y a que neuf longueurs je crois, et dans le haut les pas durs sont plutôt blocs.
Donc je pense que si t’es à l’aise dans le 6c tu peux enchainer ces trois voies!

Mais si tu préfères un jour plus tranquille, la voie normale du puro est à faire absolument!!! L’escalade est facile à deux mouv’ blocs près (5 obligatoire et bien équipé)

Enfin, la style est tout de même particulier, et convient peut être mieux aux accrocs des salles de pan/culturistes qu’aux pros de la dalle.

Bon voyage en tous cas!!! Tu verra Riglos c’est magnifique, les habitants sont hyper accueillants… De bien belles vacances!

(PS: évite à tous prix le TA là bas!!!)

Posté en tant qu’invité par yves68:

Bonjour à tous.Je voulais vous donner quelques nouvelles de mon passage aux riglos fin Avril.Temps pourris,:beaucoupde vent ,de la pluie,du froid et meme de la neige sur les sommets de Villanova en fin de trip.Nous avons qd meme fait Murciana,avec la polaire et le coupe vent,et on se caillé !!!.La corde etait tjrs à l’horizontal.Tres belle voie.Le premier passage des panzas est vraiment tres dur!Plutot du 6c…Fatigué et voulant surtout arrivé avant la pluie au sommet ,on a tiré sur la dégaine.Autrement,on a fait bistrot et le dernier jour durant quelques heures d’alcalmie on a grimper porno star à la roca alta.Magnififique voie avec qd meme l’onglet durant toute la premiere longueur , encore un vent glacial,et quelques frayeurs les 10 premiers metres ou le 2eme clous etait tres haut!!!et dc engagé,tres engagé,tapis assuré.Il semblerai que ns sommes partis tout droit alors qu’il fallait partir apres 3m sur la gauche pour revenir à droite!!!Le lendemain il neigeait sur les sommets de la Regina!!.Merci à vous tous pour vos informations,nous repartons en Mai prochain pour les 2 voies au Riglos,puis Mescalina à las Bégasse et surement terminer par une voie à Montserrat au Caval Bernat(si quelqu’un à des infos sur ce bitar!!!).Yves.