Choix d'une slackline

Posté en tant qu’invité par kacher:

Bonjour, j’ai récemment essayé la slackline et je dois avouer que ce sport m’a vraiment plu. Je me renseigne donc dans le but d’en acheter une. Je me suis renseigné et le modèle qui semble ressortir le plus est le modèle primitiv de chez slack.fr. Il reste néanmoins onéreux à mon sens et j’hésite à investir 85 euros dans un premier achat. Le second modèle qui a retenu mon attention est celui présenté par ce site: http://www.slackline-shop.fr/ qui me semble plus abordable et néanmoins de bonne qualité. Pourriez vous m’aider à choisir entre ces deux kits ou m’en proposer un autre. J’aurais aimé un kit 25mm sans cliquet à un prix convenable mais je n’en ai pas encore trouvé. Je suis donc ouvert à toute proposition et vous remercie d’avance. :slight_smile:

Moi j’ai ça : http://slackline-set.com/#set_passion

• Pratique avec le tendeur, montage rapide
  • La largeur qui me convient (2.5cm)

Les bémols :

• 18m quand on débute, c’est laaaaargement suffisant (voire trop)
  • les protèges arbres sont un peu trop petit
  • comme je la monte et démonte souvent (pour varier hauteur, longueur, tension, etc), j’ai bricolé et ajouté un bricolage maison de ce style (en gros, ça + ça) pour la détendre en douceur. (ce qui fait des frais en plus)
  • coute cher

Posté en tant qu’invité par kacher:

Merci de ta réponse :slight_smile: Je pense essayer d’investir dans un kit moins onéreux pour un premier achat. Ta slack a l’air bien mais je ne suis pas prêt à mettre 100 euros dans une première slack ^^

Le kit primitiv est très bien pour débuter, peut être un peu difficile au début mais ça permet de le garder longtemps. Après tu peux même le faire évoluer pour avoir une plus grande longueur, et puis j’aime pas les 5cm et les cliquets. J’ai déjà essayé mais je trouve que quand tu as un cliquet, t’as tendance trop tendre ta slack (et ça peut abimer ta sangle) et 5cm, tu sens rien sous les pieds :wink: (mais ça c’est une impression personnelle)

Après, moins cher que le primitiv, je pense qu’il faudrait que tu fasses ton kit toi même mais bon je ne connais pas tous les sites de vente de slack :slight_smile:

[quote=« jfb_, id: 1632980, post:2, topic:144564 »]Moi j’ai ça : http://slackline-set.com/#set_passion

• Pratique avec le tendeur, montage rapide
  • La largeur qui me convient (2.5cm)

Les bémols :

• 18m quand on débute, c’est laaaaargement suffisant (voire trop)
  • les protèges arbres sont un peu trop petit
  • comme je la monte et démonte souvent (pour varier hauteur, longueur, tension, etc), j’ai bricolé et ajouté un bricolage maison de ce style (en gros, ça + ça) pour la détendre en douceur. (ce qui fait des frais en plus)
  • coute cher[/quote]
    +1 franchement on prend (assez) vite le coup et ça permet d’évoluer

Re c’est kacher et entre temps je me suis inscrit sur le site donc j’ai un autre pseudo. :slight_smile: Je suis plutôt d’accord avec Geoffrey, j’aimerais éviter les cliquets et le kit de jfb reste onéreux donc je vais opter pour le kit primitiv en attendant les soldes de juillet et priant pour une réduction ^^ Je reste néanmoins ouvert à toute autre proposition :smiley:

Ayant un kit Primitiv, j’ai déja essayé les sangles en 5cm beaucoup plus statiques. La sangle « supertube » (kit primitiv) est beaucoup plus joueuse grâce a son élasticité et je ne changerais pas pour une sangle en 5cm.

De plus, si tu pratiques régulièrement les 15m seront acquis assez rapidement il te faudra donc compléter ton équipement.
Avec le primitiv tu pourras le recycler pour augmenter ta longueur en faisant un double primitiv par exemple.
L’utilisation des criquets est limité à partie d’une certaine longueur.

Si tu pars sur un Primitiv, ne prends pas la poignée, une sangle et un mousqueton d’escalade ça marche pareil.
Pareil pour les protections, des bouts de moquettes, des vieux habits ou des chiffons peuvent suffirent.

ps : il me semble que les prix ont vraiment augmenté car je ne l’ai pas acheté ce prix là.

[quote=« Simon Emonin, id: 1633002, post:7, topic:144564 »]Ayant un kit Primitiv, j’ai déja essayé les sangles en 5cm beaucoup plus statiques. La sangle « supertube » (kit primitiv) est beaucoup plus joueuse grâce a son élasticité et je ne changerais pas pour une sangle en 5cm.

De plus, si tu pratiques régulièrement les 15m seront acquis assez rapidement il te faudra donc compléter ton équipement.
Avec le primitiv tu pourras le recycler pour augmenter ta longueur en faisant un double primitiv par exemple.
L’utilisation des criquets est limité à partie d’une certaine longueur.

Si tu pars sur un Primitiv, ne prends pas la poignée, une sangle et un mousqueton d’escalade ça marche pareil.
Pareil pour les protections, des bouts de moquettes, des vieux habits ou des chiffons peuvent suffirent.

ps : il me semble que les prix ont vraiment augmenté car je ne l’ai pas acheté ce prix là.[/quote]

J’ai rien à rajouter, sinon que je suis d’accord avec toi, j’avais dû l’acheter environ 70€ au VC

D’acc je vais partir sur un kit primitiv :slight_smile: une dernière petite question pour la route: Est-il possible de faire quelques tricks dessus ou faut-il impérativement acheter une slack prévue à cet effet ?

Commence déjà par les tricks basiques comme avancer (et oui !), reculer et faire demi-tour. C’est déjà bien compliqué.

Mon premier kit a été celui ci http://www.zoorider.com/webster-maroon-slackline-pocketline-webster-maroon,fr,4,8700005.cfm

Très bon kit pour débuter, tu peux tendre jusqu’à 10m en primitiv et c’est super compact. Aujourd’hui avec ma slack de 50m, il faut que je prenne un sac de 30L juste pour la transporter avec le système de tension, mais avec celle ci, ça va au fond de mon sac et ça pèse pas bien lourd.
Du coup je m’en sers dès que je bouge et elle me suit partout :slight_smile:

Je l’ai amélioré avec 4m de cordelette, deux mousquetons et 2 mini poulies (le genre de mini poulies que tu trouves à 3€ dans les magasins de bricolage) pour me faire un renvoi pour la tendre encore plus, et ça marche plutôt bien !

Merci beaucoup Maxib, c’est exactement ce qu’il me fallait ! Je pense que je vais partir sur ton kit qui me semble vraiment pas mal :smiley: J’investirai dans un kit plus onéreux plus tard :slight_smile: Merci encore ^^

Salut Maxib,
J’ai acheté le même kit que tu proposes.
Quand tu dis : « Je l’ai amélioré avec 4m de cordelette, deux mousquetons et 2 mini poulies (le genre de mini poulies que tu trouves à 3€ dans les magasins de bricolage) pour me faire un renvoi pour la tendre encore plus, et ça marche plutôt bien ! »
Peux tu expliquer un peu ton montage pour bien comprendre ?
Merci d’avance.
Cordialement

Un petit mouflage j’imagine, ce lien devrai t’aider à comprendre.