Choix d'une corde

Posté en tant qu’invité par bluntkind:

bonjour,
je compte m’acheter dans les prochains temps une corde, étant donné que je vais partir en ardèche…
j’aimerais avoir vos conseils sur certaints points:

• quelle longueur?? j’hésite entre 60 et 70 mètres
  • plus généralement quelle corde me conseillez vous
    j’avais repéré la silver III de millet mais quelqu’un peut-il me dire ce que cette corde vaut?
    merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Prend une 70 mètres !! Sinon, tu t’en mordra les doigts dans beaucoup de falaises où les longueures dépassent 30 mètres !!
Pour le choix de la marque…et bien, ça depend de tes gouts, du nombre de chute, et du prix…
Moi, j’aime bien les Béal, et je n’ai jamais eu à me plaindre de celle là…Mais c’est qu’une appreciation perso…
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

salut
moi j ai acheté une 60 m et je le regrtte bien alors si t as la cendre n hesites pas. Comme corde moi j ai une beal rider qui est super bien pour les moul et que je trouve vachement bien
voili voilou (hommage a ptit seb)

Posté en tant qu’invité par bruno:

salut, c’est clair je suis completement daccord avec glop glop choisit une 70m, effectivement pour les moulinettes et deuxio si tu fais ( ou feras ) des grandes voies 70m c mieux
parce que tu perds plusieurs metres au relais quand tu assures deux seconds.

oki merci bcp
j’ai noté il faut donc que je prenne (absolument) une 70m
puor ce qui est des marques est ce que les différences de prix influent sur la sécurité, ou plutot sur la résistance à l’eau, aux uv, etc?

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme et Fluocaryl:

Salut,

Il y a eu déjà beaucoup de sujets de corde dernièrement, regarde les anciens messages.
J’ai acheté récemment un Flyer de Béal en 10,2mm, elle est très très bien en manipulations mais la gaine s’use très vite au contact du rocher. Conclusion: c’est une corde pour grimper en tête.
La Silver III m’a aussi fait très envie mais ses performances étaient inférieures à la flyer.
Va voir et toucher les cordes Edelrid, elles ont l’air bien et robustes.
@+ yoyo

ok merci je suis désolé de pas avoir pensé à chercher les sujets précédents.
Autrement dit, le sujet paraît clôt :slight_smile: .
Merci pour ces renseignements.

Posté en tant qu’invité par jean-noel:

Mon je te conseille une Edelrid de 70m en 10,2. c’est moins souple que beal mais la duree de vie est nettement superieure.