Choix d'une corde pour confectionner une vache et un noeud autoblocant

Bonjour à tous,

j’aimerais avoir un peu d’aide sur le choix d’une corde (diamètre, longueur, genre…) afin de confectionner une vache.
J’aimerais également savoir quel type de corde faut-il utiliser pour confectionner un nœud auto-blocant (type Machard) pour une descente en rappel.

Merci de m’éclairer sur le sujet !

Pour être dans les règles il faut un brin de corde à simple (9mm ou plus) entre 2m et 3m suivant si tu veux un noeud en milieu de corde ou pas.

2m de cordelette en 7mm

OK, merci pour cette réponse rapide et très claire !

Merci J2LH

Oh fait, j’ai encore une petite question.

J’aimerais savoir à quoi servent les cordes de petits diamètres, style 3mm ou 4mm ?

Concernant ma vache, je peux me procurer (gratuitement) un bout de corde neuve de 8,6 mm, d’environ 2,5 m, est ce que cela est gênant ou dangereux ?

Merci !

Un sujet identique ou presque a déjà été posté il y a quelques jours:

En ce qui concerne la cordelette pour confectionner un anneau:

Posté en tant qu’invité par xtian:

[quote=micka71]Oh fait, j’ai encore une petite question.

J’aimerais savoir à quoi servent les cordes de petits diamètres, style 3mm ou 4mm ?[/quote]
à reparer les lacets! :wink:

[quote]Concernant ma vache, je peux me procurer (gratuitement) un bout de corde neuve de 8,6 mm, d’environ 2,5 m, est ce que cela est gênant ou dangereux ?

Merci ![/quote]
pas de problème!

OK merci à tous !

Micka

Ca sert pas en escalade sportive.
Ca sert a faire des trucs scabreux en artif et en ta (genre lunule fine).
Ou pour des petits bricolages/reparations (genre lacets, ou pour pas perdre ton tel portable etc)
Ou pour attacher tes etriers ou autre matos pour pas tout perdre quand le point pete en artif …
Ca sert a faire joli. :smiley: