Choix d'une bonne poutre pour noel

Posté en tant qu’invité par hervieu44:

Voila pour m’entrainer surtout les doigt , une bonne poutre .

Ce site ma l’air bien http://www.jegrimpe.com/index.php?cPath=29_37

et les poutres Hang time et Training board small m’on l’air super , mais y’en à une qui n’a pas l’air d’avoir de bonne reglette et qui a un niveau 8a/c ?

Merci de m’aidez pour mon choix

je peux te donner des conseils sur les bûches pour Noël par contre.

Posté en tant qu’invité par JeGrimpe:

[quote=hervieu44]Voila pour m’entrainer surtout les doigt , une bonne poutre .

Ce site ma l’air bien http://www.jegrimpe.com/index.php?cPath=29_37

et les poutres Hang time et Training board small m’on l’air super , mais y’en à une qui n’a pas l’air d’avoir de bonne reglette et qui a un niveau 8a/c ?

Merci de m’aidez pour mon choix[/quote]
Le plus simple est de les comparer. Comme je connais très bien ces deux poutres je vais tenté de t’éclairé…

• La Hang Time Entre-Prises : très connue du public elle propose 2 bacs + 1 plat + 1 tri + 2 bi + 2 réglettes (1 et 2 phalanges sans nuances) le tout x2 (symétrie).
  • La Training Board Small de Makak : peu connue en France elle propose 1 bac + 2 plats + pas moins de 7 réglettes différentes avec des nuances (un peu plus à droite ou à gauche - 1/2 à 2 phalanges) + 2 bi, le tout x2, et avec encore au milieu un bac + 1 plat + 1 réglette.

La poutre Makak offre beaucoup plus de préhensions variées que la Hang Time, elle est destinée aux débutants (à partir de 6a/b selon moi) jusqu’aux experts (essayez de tenir les 2 bi du bas sur l’extérieur en tendu… dément…) et en plus les gens qui l’ont acheté l’adorent (cf les critiques).

Alors pourquoi hésiter ?..

:slight_smile:

Bonne grimpe

Thomas

Posté en tant qu’invité par Hervieu44:

Ok , alors au diable la Hang time. Pourquoi il n’y a pas inscrit le niveau 8a/c ca me turlupine .

Merci beaucoup au faite

Il nécessite effectivement une mise à jour. Merci de le souligner.
@+

Il nécessite effectivement une mise à jour. Merci de le souligner.
@+[/quote]
Ahhh mais ton pseudo --> Le site ou j’ai acheter ma poutre avec rajouté 8a/c. C’est toi . Wa le privilége , et la chance lol

:wink:
Y’a rien de caché… Je t’ai donné des conseils parce que je connais les produits.
Tu me diras ce que tu penses de la poutre.
Bonne grimpe.
Thomas

Posté en tant qu’invité par pierra:

Meme question, mais entre la cobraX et la training board small …

La on parle de 2 poutres avec des caractéristiques très différentes :

• l’une est symétrique : la training board small. Les exercices sur cette poutre seront plutôt du type suspension / blocage à deux mains (bien que d’autres exercices existent).
  • l’autre est asymétrique et plus volumineuse : la cobraX. Et ne permet donc pas (ou très peu) de forcer de la même manière sur les membres droits et gauche. Elle permet en revanche d’effectuer des exercices de coordination psycho-motrice (et même de résistance) en se déplaçant en ‹ no foot › d’une préhension à l’autre (ce qui est moins aisé à réaliser sur la poutre mentionnée précédement puisqu’elle est plus ramassée). La poutre asymétriX (chez eXpression) est ausisi comme son nom l’indique asymétrique, mais plus destinée à une élite (prises moins franches). Pour ces 2 poutres (cobraX et asymétryX) un livret d’entraînement est fourni avec des exemples de circuits).

Le choix entre une poutre symétrique ou asymétrique doit donc se faire en fonction du type d’entraînement que vous voulez faire (et des lacunes que vous aimeriez combler).
Le mieux étant d’acheter les 2 pour leur complémentarité… :stuck_out_tongue:

Si votre budget et l’encombrement de 2 poutres ne vous le permettent pas, vous pouvez opter pour un bon compromis : la Training Board d’Entre-Prises. Elle est symétrique mais suffisament grosse pour effectuer des circuits (d’ailleurs des circuits sont décrit dans le livrer d’entraînement fourni avec).

A vous de voir…
J’espère t’avoir éclairé.

Bonne grimpe.

Thomas