Choix d'un véhicule pour escapade en voiture à l'étranger

Bonjour

que pensez vous du duster 2x4 pour aller à l’étranger en toute autonomie
pour faire du ski rando, escalade, alpinisme.

avez vous des retours?

merci

Tout ce que je sais, c’est qu’un collègue lorgnait dessus et qu’il y a renoncé, il trouvait le coffre petit.

ça peut se résoudre par un coffre de toit.

qui risque d’engendrer un surcoût de consommation en carburant.

Dans le genre il y a aussi des kangoo 4*4.

Fais juste gaffe au carburant, car le gazole n’est pas aussi disponible que l’essence à travers le monde. Sinon, n’importe quelle bagnole te trimballera. L’avantage du Duster, c’est que tu peux le réparer toi même. Le mieux reste quand même le Defender, car les pièces gauche et droite sont les mêmes et tu peux le réparer avec presque n’importe quoi!

duster = moteur tres resistant .

Si c’est pour aller partout, dommage de rester sur du 4x2
Passe au 4x4 (neige, sable, …)

je ne suis pas un adepte du 4x4 pour l’utiliser au plus fort afin de raccourcir l’approche.

je vais rester sur le 2x4 bien que le coût supplémentaire ne soit que de 15%

ok pour le carburant mais je ne vois pas en quoi le duster est plus facilement réparable !!? le moteur est un renault DCi donc électronique au même titre qu’une mégane ou clio. Un calculateur électronique ça se grille très facilement.

je pense plutôt à l’essence/ éthanol où il n’y a pas d’électronique

Pour cette utilisation je prendrais un bon moteur diesel en 1.9L avec ou sans turbo, genre Peugeot ou Citroen. Tu peut lorgner sur du Mercedes ou Volswagen.
Les moteurs diesel sont résistants, supportent les distances et la chauffe, facilements accessibles pour une réparation car peu de plastique et surtout peu d’electronique.
A bannir les moteurs tout electronique car se sera difficile a réparer dans des endroits perdus.

Et le diesel on en trouve partout, même au fin fond du Laos ou du Nepal. Alors en Europe…

l’électronique est partout (essence/diesel), à moins de taper dans un véhicule avant 1980…

Voici une vidéo d’un essai en conditions difficiles, en tout cas pour une voiture:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=nCkFA3W8sZ4&feature=player_embedded

beurkkkk.
Retrouver sur Camptocamp de la pub pour un 4x4 (ou 2x4 ou tout autre engin) qui explose des chemins, c’est assez moyen…

Posté en tant qu’invité par neuneu:

C’est vrai que tous le monde fait de la montagne en partant de chez soi à pied.

Posté en tant qu’invité par neuneu:

C’est vrai que personne n’essaie de rouler jusqu’au bout de la piste pour ne pas porter les skis pendant 15min.

Posté en tant qu’invité par neuneu:

C’est vrai que personne ne gueule contre la barrière de Prabert.

Posté en tant qu’invité par neuneu:

Pour en revenir au sujet de départ, le Duster est robuste, simple, fonctionnel et pas cher.

Perso, je trouve dommage d’avoir un « 4x4 like » pas 4x4 …
Sinon, la Logan break est bien, aussi

Dans beaucoup de pays d’Europe, les routes ne sont pas salées l’hiver et c’est une tendance qui semble s’affirmer en France hors de certains grands axes ( exemple le Doubs hiver 2010- 2011). Alors la version 4X4 est vraiment appréciable pour retarder le moment ou tu dois mettre les chaines. L’idéal est de pouvoir choisir un 4X4 non permanent qui consomme comme une berline ( je ne connais pas la transmission du Dacia). Pareil pour le moteur, un gros consomme toujours moins qu’un petit dès lors que la voiture est chargée; Evidemment pas un V6 non plus…