Choix d'un sac polyvalent!

Salut,

je recherche un sac polyvalent, tourné vers la rando alpine sur 2/3 jours dans lequel je pourrais mettre le duvet, les vêtements, le matos de grimpe, etc. Bien sur, s’il peut aussi me servir pour des randos (a pied/a ski) en itinérances j’en serai ravis.
J’hésite encore un peu sur le litrage mais j’ai sélectionné 4 modèles:
_ le zepton 50 de Lowe alpine visible ici qui semble très léger!
_ le Guide Deuter 35+ ici ou 45+ ici
_ le Peuterey 35 de Millet ici

Plus que le modèle lui même, c’est surtout le litrage du sac qui me pose problème (je ne sais pas jusqu’à combien je peux descendre).

J’attends vos conseils.
Merci!

Salut…

pour ton histoire , je te conseillerais le Guide Deuter 35+pour des petites rando ou alors le 45 + pour le sac de couchage et klk truc ( bouffe , fringues ect…)

le deuter et pour moi le meilleur…

bonne balade…

salut,

allez je m’y colle. j’ai le 35+ (ancien modèle) depuis 2 ans, je cherchais un sac polyvalent et quand je l’ai acheté c’était pour faire de la rando alpine… depuis j’ai fait à peu près tout avec, de la course d’arête à la rando à ski en passant par les raids de 6-7j (en dormant en refuges mais avec 3j de bouffe dans le sac et j’emmène pas mal de couches de fringues :wink:

avantages:

• il va jusqu’à 50l à mon avis mais se fait tout petit quand chargé à 20-20l, tient bien sur le dos.
  • tu peux l’alléger en enlevant grosse ceinture ventrale (il en reste une fine) et armature. idéale pour aller faire une course depuis un refuge.
  • confort de portage (testé juqu’à 15kg et je suis une fille)

désavantage:

• un peu lourd (le prix de la poyvalence, de la toile robuste et du confort de portage…)
  • pour les petits: chapeau quasi plus haut que la tête quand il est chargé au max. faut s’habituer. ou alors j’ai rien pigé au réglage.

bref on ne se quitte plus. certes, il y a plus léger (et plus cher). pour grimper j’envisage quand même de m’acheter un sac plus léger pour les courses sur 2j ou à la journée ou un sac de 30l suffit…

le zepton à vue de nez tu peux pas mettre les skis dessus.

35l me parait trop juste pour 2-3 j, et pourtant je ne suis pas du genre à emmener bcp de choses, au contraire.
je te conseillerais plutôt un 45l.

pour le Deuter, il est bien mais je le trouve vraiment lourd… (l’armature)

Posté en tant qu’invité par j163:

même dilemme. J’ai regardé le guide light 32 de Deuter, mais il me parait un peu étroit, et d’accès en fond de sac difficile. Le 35+ , d’accord avec le commentaire.
En plus cher, mais peut être le meilleur compromis? Le Peuterey 32+BP de Salewa. Vu sur catalogue, mais que signifie 32+, est ce une extension comme les Deuter?

Hello,
j’ai également le 35+ (nouveau modèle) depuis peu de temps et j’en suis vraiment satisfait. Il fait vraiment corps avec l’utilisateur, en alpi il doit vraiment être top. Seul bémol il se desserre rapidement et suis obligé de resserrer les bretelles régulièrement.
Utilisation en rando et rando +/-alpine pour le moment. Ma dernière utilisation était pour un bivouac, j’avais donc dans le sac :

• duvet (22x32cm)
  • tapis de sol auto-gonflant Thermarest
  • fringues :doudoune, polaire, coupe vent, T-shirt, chaussettes et collant
  • rechaud + gaz + tasse
  • bouffe : sandwichs + barres
  • matos habituel : carte, couverture de survie…
    Pour tout caser j’ai dû augmenter un peu le haut du sac ; c’est l’avantage de ce sac 35L + 8L.
    Après c’est peut-être un poil juste pour rajouter tout le matos de grimpe, surtout avec ton sac de couchage king size. Le 45+ est peut-être plus adapté, mais après ça commence à faire un sac vraiment balaise.

J’espère t’avoir un peu éclairé.

Benoît

ok Merci bien pour les infos!