Choix d'un crash pad

Posté en tant qu’invité par chris:

salut tout le monde

j’aimerais acheter un crash pad et j’ai pu voir plusieurs modeles dont le calzone de SNAP et le double air bag de BEAL.
je me demandais lequel etait le mieux bien que cela depend de chacun. est ce que l’un est plus adapte pour un bloc que l’on va travailler longtemps et l’autre pour aller de blocs en blocs ?
et au niveau de la mousse, de la taille, facilite de pliage et transport, longevite ?
par exemple, le calzone avec ses anneaux metalliques, c’est pas genant a fermer a chaque fois pour le transporter d’un bloc a l’autre ?
et la pliure au milieu du beal, vous en pensez koi ?

v’la et merci a tous pour vos avis qui m’interessent
et surtout bonne annee !!!

Posté en tant qu’invité par Rene:

Plutot des boucles metal que platic, c’est plus resistant ! la pliure du béal, pas tres genant, la taille, le plus grand possible … tu peux meme dormir dessus en cas de crise ! la meilleure mousse et meilleure absortion , a mon avis très perso, c’est le freestone … de toute facon les 3 sont plutot bien …

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

moi j’ ai acheté le spotmaster de chez Lost Arrow car c’est un des plus grand du marché et il m’ a coûté 169€ quand le paddy fat coutait 250€. je le trouve pratique, il est plus grand que le paddy fat et que le double air bag de chez beal. Ouvert il mesure 140/100/10 et fermé 70/100/20. Il possède 4 boucles d’attaches en métal et sa particularité, c’ est qu’il a été coupé en diagonale au milieu, comme ça la couture ne supporte pas de grandes tensions quand il est ouvert. il posséde aussi des scrach pour le maintenir ouvert.
Pour moi c’ est un très bon article car il posséde deux brides pour le transporter sur son dos et une poignée pour le transport de bloc en bloc.Les mousses sont nikel et absorbent bien les chocs. Je l’ai essayé à fontainebleau et il nous a bien plu à moi et à mes copains. Autre bon usage, nous étions sous tente et le premier jour nous avons crevé notre matelas pneumatique et nous avons dormi à deux sur le crash pad pendant trois jours. Il n’est pas très confortable pour dormir mais ça nous a bien sauvé et par sa taille à deux dessus c’était impeccable.

à tt les grimpeurs une bonne année remplie de croix .
jona belg.

Posté en tant qu’invité par chris:

ok.
merci pour les infos.