Choix d'un chausson. Votre avis

Posté en tant qu’invité par b0b:

Bonjour,

Grimpant depuis 1an environ à Bleau ( 5b/c à vu ). Je recherche un chausson précis, avec de bonnes sensations , que je pourrai utiliser presque exclusivement que le bloc.
Je grimpe de 3 a 4 fois par semaine. Je fais 58 kg pour 1m73 ( j’ai cru comprendre que ca pouvait jouer dans le choix. )

Pour ma part j’avais pensé au grand classique, les Katana ou les Testarossa, mais manquant encore de recul et d’expérience ( ce n’est que la troisième paires que je m’achète ), je me tourne vers vous pour avoir différents avis …

Merci à tous d’avance.

Les Katana sont de très bons chaussons, mais plutôt polyvalents et donc pas forcément les meilleurs pour spécifiquement du bloc.

Posté en tant qu’invité par LOUIS XIV:

Les Solutions apportent les qualités des Testa en y ajoutant une puissance énorme en pointe et un bien meilleur talon. Ce sont des chaussons très typés bloc, à prendre 2 tailles et demi/3 tailles en dessous de sa pointure ville selon ses goûts. Après une saison les miens ne sont pas détendu d’un poil.

Merci Pour vos réponse

ouais Solution c’est le mieux dans ton cas.

Posté en tant qu’invité par àdeuxballes:

« Je recherche un chausson précis » --> Le droit ou le gauche ? Personnellement je te conseillerai d’en prendre deux, c’est plus pratique ! :lol:

Je pensais à en prendre un de chaque. :rolleyes:

Pour le bloc j’aime beaucoup l’Apache et le Pantera chez Andrea Boldrini… Sinon ben le Cobra (a prendre très très petit) ou Le Miura VS aussi peut être pas mal pour le bloc, le Solution je n’aime pas du tout, et pour ton niveau il est trop « radical »…

Que pensez vous du Five ten PRoject ou des Eb Wolverine ?

Posté en tant qu’invité par Oussama l’air dur(st leg):

les predator de evolv sont pas mal… mais faut essayer ! il est important que ton pied remplisse bien le chausson. Donc si effectivement pour beaucoup de gens le solution ou le wolverine sont des bons chaussons, si tu remplis pas bien c’est mort.

Posté en tant qu’invité par Alfred:

Les solutions pour du 5 en bloc, c’est « overkill ».
Elimine aussi les chaussons trop rigides et vise délibérément les chaussons souples, très ajustés.
Perso, j’ai une paire de sportiva viper. Sans problème jusqu’au 6c bloc.
Cherche un modèle actuel dans ce style.

Posté en tant qu’invité par Néou:

évites les chaussons trop radicaux vu ton niveau, ils sont conçus pour griffer des croûtes dans du gros dévers.
Les Katana sont à mon avis plus accessibles tout en restant très évolutif. Prends les très petit, -2 voire -3 tailles.
Très bonnes sensations une fois fait ( ils se font très vite 2 à 3 sorties) .
Bonne grimpe.

Ok Merci pour tous ces conseils les mecs. Je pars des maintenant pour être à l’ouverture du vieux campeur >_<.

b0b.