Choix d'un baudrier

Posté en tant qu’invité par peace:

Salut.
Je suis plutôt débutant et je voudrais investir dans un baudrier, et j’ai opté pour un réglable.Jusque là tout va bien…
Mais aprés? lequel?
Je sais,ça dépend de ce que l’on cherche, du physique, de la taille du poids etc…
Mais quand on n’y connait rien?
Et qu’on est perdu dans une région sans sites naturels donc sans magasin?
Ben on commande au vieux et là…ben je m’adresse a vous pour me conseiller!

Posté en tant qu’invité par jesus:

un conseil : le confort !
un autre parce que je suis généraux, n’écoutes pas toutes les bêtises qui vont suivre et fais toi confiance dans tes choix. Un baudrier est fondamentalement un baudrier répondant à des normes européennes …
à toi de voir l’esthétique, ce que tu trouves pratique ou non et lequel te sied parfaitement. Inutile d’en faire toute une histoire.

Le reste = bla bla, marketing et vieux conseils :))

Posté en tant qu’invité par celine:

Faut essayer…

je suis une fille et mon partenaire un garcon, il est maigre, je suis plutot pas.
Bref, on a essaye 5-6 baudriers chacun et on n a pas pris le meme…

Pas le choix, deplace toi et essaie…suspens toi avec, les differences selon la morphologie sont quand meme importante.

Courage

Posté en tant qu’invité par françois:

jesus a écrit:

un autre parce que je suis généraux,
alors jésus, t’es dans l’armée maintenant :wink:
c’est beau la générausité…

pour répondre à peace:
critère n°1: le confort
critère n°3: l’ergonomie (c’est à dire les porte-matériel)
critère n°3: le prix
critère n° 4: le look

Posté en tant qu’invité par jesus:

passer de l’hébreux au français c’est pas évident … :))

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

mouais, le confort, c’est bien, mais si t’as pas de montagne, si c’est sae et couenne, tu vas pas y rester pendu pdt des heures ds ton baudard… quand tu vois l’hirundo, c’est pas hyper confort… maintenant, évite les trucs collectivité ou initiation style aérolight tout en sangle, parce que là, même pour assurer, c’est vraiment pas top…

par contre, porte matos, bien pratique à choisir, rien de plus pénible que d’en baver pour aller chopper les paires (exple : aéromountain, porte matos se retrouvent vraiment entre les jambes…) par contre, porte matos rigide, bien pratique…

le look, pourquoi pas, on va pas se refaire ;o)

à mon avis, le plus important, ça reste les sous : regarde du coté de chez rock empire, pas trop chers et très bien.

et le coté « coup de coeur » !!

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

Tout à fait d’acc. le model se choisit en fonction de ce que l’on doit faire avec.

Si c’est juste une question de look, je conseille aux nanas le porte jaretelles noir de chez mammut, les mecs adorent…

En ce qui me concerne je me sens mieux avec le « corax » de petzl, 59 euros chez decath.et hyper polyvalent.

p’tetbenquoui a écrit:

mouais, le confort, c’est bien, mais si t’as pas de montagne,
si c’est sae et couenne, tu vas pas y rester pendu pdt des
heures ds ton baudard…
certes, mais quand on débute, qu’on a passé quelques sénaces en SAE, quelques après midi en couenne, c’est bien rare si on a pas envie de tater des grandes voies dès que les beaux jours arrivent (ou aller de les geler en cascade juste après noël!)

maintenant, évite les trucs collectivité ou
initiation style aérolight tout en sangle, parce que là, même
pour assurer, c’est vraiment pas top…
exact
vérifier qu’il y a bien un vrai pontet et pas une simple boucle jaune réservée aux adeptes de la moulinette du mercredi après midi…

Posté en tant qu’invité par daniel:

Ben d’abord, en prendre un à ta taille (X, XS, M, L, etc…) à essayer impérativement… ensuiteben, vas vers les grandes marques…le premier de chez Petzl est excellent, (le Sama); y a tout ce qu’il faut!!! là ou il faut, et… t’embête pas avec des « cuisses réglables »…ça sert à rien!!! entre ton tour de cuisses en short ou avec un pantalon, tu vas vite te rendre compte que y a si peu d’écart!!!

daniel a écrit:

t’embête pas
avec des « cuisses réglables »…ça sert à rien!!! entre ton tour
de cuisses en short ou avec un pantalon, tu vas vite te rendre
compte que y a si peu d’écart!!!

l’intérêt du réglable c’est quand on va en montagne, avec un pantalon de ski par exemple

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

l’intérêt du réglagle c’est aussi de pouvoir mettre ton baudrier sans à avoir plier les jambes parce qu’avec un gros pantalon, les grosses chaussures, voire les crampons, j’te dis pas le souc !!

@ + et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

Je recherche egalement un baudrier Falaise/Montagne J’hesite entre le Sama le Adjama et le Aero Montain de Beal.

Que pensez vous du confort du AeroMontain(Beal)

Posté en tant qu’invité par SuperThieu:

Le systeme Aero de Beal n est pas terrible, le reglage des cuisses part en vrille tres vite, reste sur Petzl

En montagne vous mettez le baudrier sur ou sous la Cardis

Ce qui me plait dans laero montain de beal, je ne l’ai pas encore achete c’est l’amplitude de reglage taille 1 Ceinture 70-90 cm Cuisses 40 60 cm

Ma question est vos vestes et survestes vous les mettez sur ou sous le baudar

ainsi ques les portes materiels souples mais j’ai entendu dires que les 1er portes materiel sont positionés trop sur l’avant.

Chez Petzl J’ai peur que le Sama avec un Knikers + un surpantalon type Gore tex sa serre un peu.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

SuperThieu a écrit:

Le systeme Aero de Beal n est pas terrible, le reglage des
cuisses part en vrille tres vite, reste sur Petzl

Rien à signaler sur le mien.

daniel a écrit:

Ben d’abord, en prendre un à ta taille (X, XS, M, L, etc…)
à essayer impérativement… ensuiteben, vas vers les grandes
marques…le premier de chez Petzl est excellent, (le Sama); y
a tout ce qu’il faut!!! là ou il faut, et… t’embête pas
avec des « cuisses réglables »…ça sert à rien!!! entre ton tour
de cuisses en short ou avec un pantalon, tu vas vite te rendre
compte que y a si peu d’écart!!!

Ca dépend :

• Si tu arrêtes le vélo pour l’escalade, ton tour de cuisse risque de sensiblement évoluer.
  • Le Harnais règlable c’est bien aussi pour se le prêter en famille ou avec les amis. 2 Harnais pour tout le monde au lieu d’un par personne.

A+

Peut etre que SuperThieu travaille che Pezl

Gepi comment trouves tu les portes materiels sur l’aero montain

Thomastoto a écrit:

Peut etre que SuperThieu travaille che Pezl

Gepi comment trouves tu les portes materiels sur l’aero montain

Je trouve le modèle confortable, relativement léger et facile à utiliser et régler.
J’utilise une taille 1 qui va aussi à ma femme et ma fille.
Je ne suis pas gêné par les portes matériels. Ce serait un peu mieux s’ils étaient semi-rigides à l’avant, mais rien d’irritant.
Par contre pour quelqu’un qui aurait la taille très fine, les portes matériels se retrouvent devant. Il faut essayer.

A+

L’amplitude de reglage me seduit sur ce baudrier, lundi j’irai au vieux les essayer