[quote=« grenouille mutante, id: 1742662, post:155, topic:112774 »]Je vous invite à aller consulter les tests studios de dpreview, qui permettent d’avoir une idée objective de la qualité d’image, même si elle n’est pas exhaustive (les photos studios sont le résultat optimal, avec la meilleure optique possible et / ou l’ouverture + focale optimale). Je trouve cet outils meilleurs que celui sur les numériques.
Le TG3 et autres compacts étanches sont comparés sur cette page spéciale (uniquement jpeg malheureusement).
La plupart des autres modèles (dont sony RX100 souvent cité) sont comparables ici.
Pour de la photo montagne, l’important est la résolution (détails). La montée en ISO est secondaire.
La différence au niveau des optiques se remarque le plus dans les coins de l’image. Donc allez déplacer la loupe du comparateur dans les coins pour voir par vous même.
A mon avis, si on recherche un minimum de qualité d’image, les modèles dits « outdoor » sont à éviter.
A l’inverse les appareils à capteur 1" de sony (surtout à partir du RX100 III) et micro 4/3 (panasonic et olympus) offrent une qualité d’image similaire aux reflex tant qu’on reste à bas iso et qu’on ne prévoit pas d’imprimer au delà du A3.[/quote]
Très intéressant ces comparatifs d’images !!
Il est vrai que le RX100 III est bluffant et possède bien des critères qui me plaisent beaucoup.
Mais ça me fait bien exploser le budget et il n’a pas la réputation d’être hyper solide…
Coté QI ça a l’air monstrueux par contre et le viseur électronique semble du tout bon aussi…