Comme plusieurs autres, j’ai fini par céder cet été pour un Sony RX100, en remplacement de mon réflex (Nikon D90) pour l’alpi, malgré le prix.
La dynamique du capteur est très bonne. Pas tout à fait aussi bonne que celle d’un réflex, mais presque. On peut prendre des glaciers en photo sans que les blancs ne soient tous cramés et les rochers tous bouchés… Par contre il vaut mieux shooter en RAW car je trouve les jpeg pas terrible… En RAW on a vraiment une bonne dynamique, pratique pour les contre jours, les levers de soleil etc. 
La montée en iso est franchement pas mal pour un compact. Jusqu’à 800 Iso pour l’instant je ne vois guère de différence avec le Nikon. J’ai même laissé les isos en auto pour éviter d’avoir à changer tout le temps le réglage lorsque la lumière change vite. En mode A, l’appareil expose assez correctement, j’ai rarement eu besoin de toucher à la correction d’expo.
Faisant surtout du paysage, je n’ai par contre pas cherché à jouer avec la profondeur de champ.
Le piqué ne vaut pas celui d’un objectif de reflex mais tant qu’on ne tire pas sur du A3, je ne suis pas sûre que l’on voit beaucoup de différences…
Par contre je trouve les boutons presque « trop » sensibles, on a vite fait de les accrocher et de changer les réglages sans le vouloir, surtout avec des gants.
Bref, je suis bien plus contente du RX100 que du LX3 que j’ai eu l’occasion de tester aussi mais où je trouvais la dynamique moyenne et les couleurs pourries… Mais peut-être est-ce juste une histoire de développement de RAW ???