Choix du materiels

Posté en tant qu’invité par Mitch:

Bonjour à tous,

Je suis tout neuf dans le monde de l’escalade, après plusieurs semaines en club je viens de découvrir les joies de la falaise, mais toujours à demander du matériels à droite ou à gauche. alors je cherche à m’équiper et après un long moment sur le site du vieux campeur je suis un peu perdu.
quelles sont les marques les plus fiables, par exemples pour les baudriers ça va de 15 euros à 70 et pour les dégaines ça va de 4 à 20 euros. y a t il vraiment un risque pour la sécurité si l’on prend du pas chère?

alors si quelqu’un pouvait me donner quelques conseil se serai très cool.

A plus.

Posté en tant qu’invité par liliM:

moi j’achète en promo!!!

corde à double (millet altitude 3 en 9mm ) 110E 2x50m
corde 70m en 10,3 béal ( water résistant) 105E

baudrier blackdiamond 45E

16 dégainesde 8 à 10E max la dégaine

un toucan à 20E

un casque petzl " élios " à 35E

chaussons free climbing ( go sport ) pour la salle 30E
anastasi five ten pour falaise 65E

mais tout en promo !!!
décathlon jamais chez eux pour moi ?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Non, il n’y a pas de risque pour la sécurité avec du « pas cher ».
Le matériel répond à des normes stricts,e t tu n’as pas de crainte à avoir. La différence de prix peut être dû au prestige de la marque, mais aussi à des éléments de confort appréciable (ergonomie, portes-matériels, poids…).

Pour le baudrier, je te siggère de l’acheter dans un magasin où tu as la possibilité de te suspendre à une corde, pour sentir s’il est adapté à ta morphologie.
Pour les dégaines, et la corde, à toi de voir. Pense qu’en général, on est deux à grimper, et qu’il y a moyen de partager les frais (l’un achète la corde, l’autre les dégaines, ou bien 50/50 avec une corde à 2 brins).
Je te suggère vivement de ne pas oublier le casque…

Bonne grimpe.