Choix doudoune

Oui, de mémoire je crois que la cumulus a pas loin du double de duvet pour le moitié du prix de la MH. Après, la MH se trouve si facilement à -50% que je me demande s’ils en vendent beaucoup au prix fort…

1 Like

Environs 80 pour la MH contre 115 pour la cumulus :wink:

Sinon en pratique, il y a une vraie différence entre le tissus quantum et quantum pro (ex endurance) ?

on la trouve même assez facilement à plus elle est à 134,95 € sur sportpursuit (en version femme).

Après échange par mail avec Cumulus, la doudoune Incredilite Endurance sera de retour à la vente d’ici 2 à 3 semaines… Un petit peu plus cher que l’ancien prix de base :frowning:
Du coup, completement hors budget pour moi.
Je pense rester sur la montane, la MH me semblant trop légère niveau duvet pour une utilisation seule en hiver.
Mais ça me tracasse un peu, question humidité, de ne pas avoir du quantum pro en tissu… Justifier selon vous ?

Pour moi l’intérêt d’une doudoune en imperméable n’est pas énorme si c’est un garnissage duvet. De base le duvet supporte mal l’humidité et si tu veux une doudoune pour environnements ou activités humides, il vaut mieux une doudoune en synthétique.
Bon, après, on pourra toujours me répondre que vu qu’une doudoune en duvet supporte mal l’humidité, une membrane imperméable permet au moins de l’en protéger. Ce qui n’est pas faut non plus…

Chez Cumulus il y a un modèle synthétique, les nouvelles couleurs ne sont pas folichones (la mienne, achetée chez Chronique Sans Carbone est jaune pétante).
C’est techniquement un très bon produit : l’isolant Climashield est excellent (très compressible et très résistant aux lavages), le tissu est du Pertex Qantum (le top), elle est légère ET bien accessoirisé (poches intérieures énormes).
C’est elle que je prend pour le ski de rando et quand ça va bartasser (chose inimaginable avec ma Mountain Hardwear Ghost Whisperer qui est trop belle le soir dans les rues de Kalymnos) …

1 Like

Je compte bel et bien partir sur du duvet! C’est juste par sécurité.
Après, sur la Montane, le duvet est hydrophobe, et d’après ce que j’ai compris le pertex quantum reste malgré tout un bon tissu, non?
Bon, j’hésite (encore XD) puisque j’ai trouvé une cumulus incredilite endurance pour 180 euros … mais sur un site slovaque, visiblement réputé, et en taille L … Peur que ce soit un peu grand … ça taille comment cumulus ?

Ça résiste sans doute à une petite pluie de qq dizaines de minutes mais, à mon avis, pas à du bon gros mauvais temps (orages et cie). Dans ce cas, le synthétique s’impose.

C’est le but. Que ça résiste si je me fais surprendre. Le temps de se mettre à l’abris ou d’enfiler une veste… ou que je ne sois pas la à m’amuser à mettre ou enlever une veste par dessus pour quelques goutte…

Ceci étant, une doudoune c’est quand même pour quand il fait froid… donc l’éventualité d’un orage n’est même pas en prendre en compte pour moi, sauf cas rarissime et à ce moment là tu mets une gore-tex par dessus et fin de l’histoire. S’il neige, tu fais pareil. Si ça caille juste, la doudoune suffit.
Achète surtout quelque chose qui te plait et qui te convient, car le cas échéant tu t’en mordras les doigts… acheter du L en slovaquie parce qu’il y a une promo est-ce que c’est vraiment utile alors que ce n’est pas ta taille et que la doudoune va traverser la moitié de l’europe pour arriver à ta porte ?
Des fois acheter en local au prix fort ça permet d’avoir un SAV qui tient la route et de faire vivre des gens… Bref.

ben, niveau bilan carbone, vaut mieux acheter en Slovaquie une doudoune fabriquée en Pologne, que acheter en France une doudoune fabriquée en Chine :wink:

2 Likes

Ben en général, je suis entre M et L. Et c’est simplement que sans la promo, c’est hors budget pour moi.
Effectivement, le SAV et le fait de faire marcher les acteurs locaux, ça compte aussi. Mais il faut que je trouve un bon compromis. Si je le pouvais je prendrais du triple zero, c’est sur…

C’est quoi un vegan ? Une mode comme les punk ou les gothiques ? Parce que la je confirme les marques vont les cibler pour leur refourguer des trucs !

Et un avis sur la doudoune Simond Duvet light Alpi ?

Elle m’a l’air pas mal du tout… :grin: :

:joy:
Je suis allé l’essayé … Trop engoncé et trop courte en M, un peu lâche au niveau du ventre en L. Et puis pas de serrage à la capuche, du coup ça se ballade ^^

Un avis sur la marque FJERN et plus particulièrement du modèle ARKTIS ?

au cas ou, la nano puff patagonia Femme est en promo chez Expé en L (ca doit correspondre a un M homme) : Veste Nano Puff Femme PATAGONIA - EXPÉ

Un S Pata vaut un M européen.

javais oublié de préciser : version femme… cest corrigé.