Choix d'itinéraire pour un cadeau !

Perso j’adore ça. Je suis complètement maso.

Avec la fonte des glaciers, l’amateur de kilométriques moraines sous le cagnard n’aura (et a déjà) que l’embarra du choix.

1 Like

Peut-être que @Pasinvité est trop jeune :wink: et n’a pas connu les beaux glaciers couverts de neige en été.
Perso ça me rend triste de voir ce spectacle de glaciers rabougris, et ces paysages de plus en plus rocailleux en été. Je suis passée il y a 3 jours à la Grave… quel choc ! :cry:

En fait, c’est toujours une question de comparaison : si tu fais abstraction de ce que tu connaissais avant, les paysages sont toujours magiques !
Un parallèle osé ? Quand j’me vois avec mon unique bras, cela pourrait me rendre toute triste : quel choc ce moignon tout rabougri !
Mais si j’étais née ainsi, comme beaucoup… Ce serait juste ma « norme » :wink:
Alors perso nos glaciers, j’les aime et en profite comme ils sont et avec ce qu’il leur reste, plutôt que de ne voir que ce qu’il n’y a plus à voir…!

2 Likes

Oui tu as raison, les montagnes sont toujours belles et sources d’aventures, d’évasion.
D’autres beautés apparaissent, par exemple l’avancée de la végétation qui arrive à s’accrocher et à se développer sur les moraines.

2 Likes

J’ai pas été notifié parce que ya pas de majuscule ni d’accent à mon pseudo :wink:
Si si j’ai connu le temps où le glacier de l’Isère s’arrêtait aux Chambarans, superbe moraine devenue collines boisées.

1 Like