On est bien d’accord qu’il s’agit alors d’une tente de camping (lourde) et pas transportable sur le dos ?
Une tente que l’on transporte dans le coffre de sa voiture ?
Si c’est le cas, avec 2 mômes et un mari, je privilégierai un modèle à 2 chambres séparées et un séjour/cuisine central…
Avec 2 chambres, on est pas entassé pour dormir, c’est confort, et les mômes peuvent brailler dans la chambre d’à côté, tu dors sur tes 2 oreilles… (tu dis juste : chut, ça suffit, là, les enfants, et c’est bon !)
Sinon, j’ai une tente D4 de type T4.2 XL Air B quasi neuve (utilisée seulement 2 fois) que je peux te vendre pas cher (MP), mais 26 kg je crois (à vérifier), et à mon avis impossible à monter à une main, c’est pas prévu pour non plus…
Mais je peux essayer de tenter le coup de la monter à une main dans mon jardin, si ça t’intéresse…
(donc je m’attache le bras droit dans le dos avec une corde ou du scotch Ducktape, et donc forcément avec l’aide des dents, mais je n’en ai déjà plus beaucoup… Bon, je te fais une vidéo)…
Mais il faut qu’il arrête de pleuvoir, car j’habite en Provence, mais là, il pleut !
https://www.decathlon.fr/p/tente-de-camping-familiale-air-seconds-4-2-xl-4-personnes/_/R-p-144731