[quote=David_]Oublie Camping gaz car tu ne trouvera pas toujours de cartouche et en plus une fois en place et percee, ben si tu l’enleves, tu perds tout 
ROCKET de MSR qui doit etre le plus petit et le moins encombrant de tous
Par contre il a une moins bonne stabilite au sol vu que c’est direct la bouteille au sol. 
OMNIFUEL de PRIMUS.

Je l’embarque partout et ca marche bien. Tester partout et par tous les temps. Ben ouais, temps ka faire. M’a jamais lache et jamais eu un probleme avec ou que ce soit. Accepte les cartouches MSR, PRIMUS, DOITE, COLEMAN. Ces cartouches sont a vis et donc tu peux changer comme tu veux en fonction de temperatures et stocker tes cartouches apres chaque utilisation. Pas comme CAMPING GAZ.
Possibilite d’utiliser d’autres combustibles que le gaz meme sans changer les gicleurs qui te sont fournis avec. Ce qui est pratique en fonction de la temperature exterieure et de l’altitude. Il est tres tres leger et prends peu de place. De plus son montage et remontage pour nettoyage sont tres faciles. 
Duree de vie des recharges: ca depends de comment tu regle, de l’altitude, de la compo de la recharge.
Pour moi: par exemple a l’Aconcagua: une demi recharge a 5500 m pour faire fondre de l’eau a partir de neige et pas a partir de glace et me faire a manger pour 3 repas et un p’tit dej sans faire de gros reglage pour eviter de trop concommer.[/quote]
Tu dates mon cher !
Camping gaz fait aussi des cartouches à valve, qui sont d’ailleurs (un peu) moins cher que celles des autres marques
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=2104625
Sinon, pour répondre à flasto, j’ai un pocket rocket de MSR, très léger (quand je l’ai acheté, c’était le plus léger, depuis d’autres fabriquants ont fait mieux). Il faut effectivement bien le positionner pour la stabilité (j’ai acheté un petit trépied stabilisateurqui se place sous la cartouche de gaz, pas mal mais un peu cher pour ce que c’est ! [Ouarf, j’ai écrit ça avant d’avoir revu le prix… bon, pas si cher que ça en fait
]). Il ne fonctionne qu’avec les cartouches MSR, PRIMUS, COLEMAN (le réchaud, hein, pas le trépied qui lui, est prévu pour trois tailles de cartouches, bien polyvalent)
Puis un superfly, de MSR aussi, compatible avec toutes les cartouches non perçables (à valve ou à vis) ; là encore, à l’épque de l’achat, c’état le seul modèle à le faire, maintenant, il existe des adaptateurs (un en particulier que te transforme une cartouche à valve camping gaz en cartouche à vis MSR, …