Choix de réchaud?

Heu, il me semble bien avoir vu des cartouches Camping Gaz à vis hier lorsque je cherchais des (petites) cartouches pour mon mini jetboil tot neuf, mais ils ne semblent pas faire de réchaud qui aille avec.

J’ai acheté ce mini-réchaud comme réchaud à laisser dans le sac pour les randos et courses à la journée, à tout hasard ou pour le thé ou la soupe chaude agrémentant un casse-croûte froid.

Sinon, j’ai deux vieux réchauds à neige pour raid à ski ou gros bivouac confortable prévu d’avance, le premier vieux de vingt-cinq ans me servant à épuiser les quelques cartouches à percer qui me restent, le second utilisant des cartouches à vis. Nettement plus encombrants, surtout le second qui est déporté, mais ils ont l’avantage de pouvoir se suspendre, dans une tente ou après un ski ou un piton, et un net avantage de puissance et de capacité.

Henri

[quote=Freenours]pour mon mini jetboil tot neuf, mais ils ne semblent pas faire de réchaud qui aille avec.

J’ai acheté ce mini-réchaud comme réchaud à laisser dans le sac pour les randos et courses à la journée,[/quote]
http://www.jetboil.com/Products/Cooking-Systems

un réchaud de fond de sac dispo chez jetboil ??? soit leur site est pas à jour, soit on n’a pas la même définition d’un fond de sac !!

Au fait , j’ai acheté le superfly de MSR . j’ai trouvé que le pocket rocket avait une faible stabilité . J’ai priviligié le confort du superfly !

Posté en tant qu’invité par guyoml:

il existe aussi des gens qui fabriquent leur réchaud à alcool à brûler très léger. (10g)
J’étais dubitatif mais quand j’ai vu la video proposée, j’étais bluffé
ici

sawasdee,
ben pour ma part, je suis en retard d’un an sur ce post, mais juste pour dire que j’ai vu le réactor de msr ,que je cherche d’occaz, il a l’air complet et économe en gaz.
voila c’est tout.
mais bon c’est que son prix est pas économe en tout cas !
bye