Choix de prises pour un pan

Posté en tant qu’invité par pfeu:

Bonjour à tous

Je crée mon pan perso de environ 8m2 avec un toit d’environ 1m (l)sur 3m(L), de 2 pan l’atéraux d’ environ 1 m 50 (h)sur 3 m (L).
J’aimerai etre conseigné sur le choix de mes prises j’ai vu un site sympa sur vos liens, agripp qu’est ce que vous pensez de leurs prises?
Pour les mains et les pieds qu’elle dimensions conseillez vous?
Faut il mettre des prise de pied dans le toit, si oui de qu’elle taille?

Merci d’avances pour tous vos réponses

Posté en tant qu’invité par Cisa:

La taille des prises va essentiellement dépendre de ton niveau. Commences par des grosses et puis quand les progrès viendront réduits leur taille. Plus le niveau augmente plus la taille des prises diminue.

Des pieds dans le toit ? Oui bien sur, mais pas que ça … lol … Ils te seront utiles pour apprendre à pousser et griffer dessus et travailler le gainage. Encore faut il les placer judicieusement.

Désolé je ne connais pas les prises Agripp. Sur mon pan j’ai des Freestones, des varape évasion, des Entreprises et des prises de ma confection.

Posté en tant qu’invité par Tum:

Pour les toits ,il est interressant d’installer des prises en inversé permettant le crochetage de la pointe,comme des gros bacs …-Sinon j’ai mis principalement des freestones ,des entreprises et des prises perso -
J’ai quand meme fini par installer les gros bacs (que j’avais acheté en nbre au debut)uniquement dans les toits et en prise finale des differents circuits -Le reste est constitué de petites reglettes ou plats en tous genres…des prises plus proches de ce qu’on trouve en falaise…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Pour les prises Agripp j’en ai achetées quelques unes et c’est vraiment bien. J’ai des Altissimos, freestone, Entreprises, Agripp, SOescalade et des persos.
Les Agripp sortenet largement du lot. Grain impeccable, rapport qualité prix imbattable, originalité des formes, nombreuses préhensions différentes… Bref pour moi c’est le top, et le catalogue est copieux.

Merci de tes conseils,
je suis un jeune grimpeur, je n’ai pas bcp d’experience dans les toits ni sur les falaises, malheureusement ma région n’etre pas idéale pour ce sport.
En salle je grimpe du 6b en tete mais difficilement à vu.
J’espere qu’avec le pan je vais pouvoir developper mon niveau.
Si tu as des conseil a donner sur le plassement des prise en des trous ca m’aiderai pas mal.

Merci pour ton aide,
Si tu a une technique pour l’installation des prises sur le pan je serais preneur.

Merci pour tes renseignements,
je pense que je vais passer commande, si tu as des idée pour la pose des prises n’esite pas !

Posté en tant qu’invité par Cisa:

C’est sur que si tu pratiques assiduement et intelligenment le pan les progrès seront spectaculaires