Choix de gomme choix de chausson, votre avis

Bonjour,

Je dois changer de chaussons. Mes cobras de La Sportiva me semblent avoir une gomme trop tendre désormais et commencent à me faire mal. Je cherche donc un compromis adhérence/rigidité . Je pèse 84 kg, j’ai le pied pas trop large. Je grimpe du vertical et de la dalle plus rarement du dévers . Plutôt couenne que salle mais hiver en salle.

Je ne connais pas la gomme zénith de Boréal mais elle a l’air vraiment intéressante. Les diamond de rock pillars me plaisent bien. La muria de la sportiva, la pontas ou encore la mago de scarpa !?

Merci d’avance

Et donc quelle épaisseur choisir ??

re merci !!

Posté en tant qu’invité par allo:

Xs grip ou xs edge de vibram, la grip est plus adhérente et la edge plus résistante…

Les gommes 5.10 ont une excellente durée de vie (et une très bonne adhérence of course :wink: )

L’ adhérence rime t elle avec ballerine et salle d’escalade et sensibilité ? résistance avec rigidité ?

oui avec les gommes 5.10 :smiley:

Posté en tant qu’invité par Sgt:

XS Edge adhère aussi bien que la Grip2 mais avec un peu plus de rigidité et de support donc forcement légèrement moins de sensations.
La Grip1 vs Grip2 est moins adhérente, dure moins longtemps et a une espèce de sensation « grasse »/glissante bien que l’adhérence soit excellente.
la 5.10 Stealth pour moins est en dessous des Grip2 et Edge.

Après pour la salle n’importe quoi sur n’importe quelle babouche fera l’affaire tant que c’est ajusté à ton pied. Pourquoi pas prendre une paire pour la salle et une vraie bonne paire pour faire de l’escalade ?

Tu veux parler de la C4? Parce qu’il existe d’autres types de gomme chez 5.10: Onyx, HF (comme High Friction!)… Différentes gommes donc pour différents chaussons.

Posté en tant qu’invité par Sgt:

Effectivement désolé, je faisais référence à la Stealth Onyx. La C4 étant encore bien pire.

Question de sensation perso… J’ai toujours trouvé ces deux gommes très bien.

Bonjour à tous,
Je me permets de remonter ce post. J’entame ma 2e année d’escalade. Après une paire de Scarpa Velocity, ressemelée avec de la XS Grip, et une paire de La Sportiva Tarantula, et avant d’envisager l’achat d’une 3e paire plus technique, j’aimerais faire ressemeler mes Tarantula qui sont en fin de course. Je pratique essentiellement sur falaise calcaire, couenne et grande voie. Les Tarantula sont des chaussons relativement souples. Je pense que j’aurais besoin d’une gomme un peu rigide pour valoriser les petites aspérités, quitte à perdre un peu d’adhérence. Stealth C4 ?

Stealth C4 les yeux fermés, meilleur rapport adhérence/longévité d’après ma modeste expérience.

IDEM Stealth C4 les yeux fermés, meilleur rapport adhérence/longévité d’après ma modeste expérience en salle comme en falaise

Moi qui suis un petit grimpeur de 6b en falaise je ne percois aucune différence entre le C4, l’Onyx, Stealth, le XS Grip ou même l’Isio4. Ce doit être affaire de forts grimpeurs ce ressenti subliminal parce que franchement ce sont toutes de bonnes gommes.

Peut-être avez vous des chaussons déjà un peu rigides et/ou une excellente technique ?
Quoi qu’il en soit, je viens de commander le ressemelage en C4, je verrai bien si la rigidité de la semelle contrebalance la souplesse du chausson, pour faciliter le gratonnage.

1 Like

Ce sont toutes de bonnes gommes mais certaines se bouffent plus vite que d’autres :wink:
(La XS Grip par exemple)