Choix de corde courses + engagées

Posté en tant qu’invité par hikes4kids:

Bonjour!
Je cherche à me documenter niveau cordes…
Je cherche une Xème corde. Pour l’instant j’ai une Flyer drycover II 70m pour les voies d’école, moulinettes, etc qui me satisfait pour cette utilisation, d’une corde alpi 40m en 8.1 pour l’alpi et le ski de rando.
Par contre, en vue d’attaquer des voies plus alpines ou sur des raid d’alpinisme de plusieurs jours comprenant des parties d’escalade, neige-glace, et pas forcément équipées je cherche une corde légère -sur plusieurs jours les sacs sont déjà assez lourds-, résistante, très dynamique, permettant de passer presque partout (rappels retour de gd voies)EVOLUTIVE-évent compatible pour la cascade question de ne pas avoir à en prendre encore une autre.
Alors que choisir?
Simple, double, diam…?
Que pensez-vous de la Joker dry cover de Beal 9.1?
Le hick par rapport à ce que je viens de lire, j’assure régulièrement des personnes faisant 20 à 35kg de plus que moi avec un ATC de BD (panier plus léger que le grigri, reverso) et je suis souvent en tête.
Niveau de la longueur, je pensais à 2x50m car mon coéqu va également en prendre une.
Budget: la meilleure affaire possible tout en considérant que si on ne prend pas le bon matos dès le début, on finit souvent par en acheter une seconde fois et payer plus tout en encombrant les armoires… J’ai déjà un sac a corde, et hormis escalade sur site il reste à la maison -470g de trop à porter.
Merci de m’aider dans mes choix,
Hikes4kids

Posté en tant qu’invité par lionel68:

vola ici c mieu

Posté en tant qu’invité par Flo:

ben alors, y’a personne ki poste ici?
mon sujet a plus de succés…
lol

Posté en tant qu’invité par lionel68:

ouai c claire je croiyai que les gen viendrai pluto ici
mai je croi qu’ils préfaire florie (surtout lilim)!!!

Posté en tant qu’invité par hikes4kids:

Grâce au posts de Florie, j’ai une vision un peu plus claire de ce dont ns aurions besoin:
100m en double…
Maintenant, par rapport aux suggestions faites, les pour et contre svp.

• Ice Line (une connaissance m’a dit qu’il en a vu une se rompre alors qu’elle était absolument neuve!?!?!)
  • Cobra II avec dry cover
  • autres suggestions?

Plutôt 48 brins?
Type de gaine, avantages / inconvénients?..

Merci d’avance,
Hikes4kids

Posté en tant qu’invité par Pierro:

• Ice Line (une connaissance m’a dit qu’il en a vu une se
    rompre alors qu’elle était absolument neuve!?!?!)
  • Cobra II avec dry cover
  • autres suggestions?

ice line tres bien léger tres dynamique mais pas durable autrement qu’en glace et goulotte…
moi j’ai eu un brin coupé net en deux par un pavé tombé en goulotte … mais bon avec une autre le resultat aurai été le meme…
les mammut sont tres réputés chez les guidos parait il… grande fluidité dans le temps…
traitement dry obligatoire ( c’est pas du luxe loin de là…)

Plutôt 48 brins?

non 2 de 60 m ça suffit… a moins que tu ne veuilles fixer dans un big wall… de… 48*60= 2880m … !!! lol!! bon ok chui con… je sors… :slight_smile: