Bonjour,
Je recherche une corde pour une utilisation principalement en couenne et un petit peu de grandes voies.
Mais je pratique aussi, quand la saison s’y prête, la cascade de glace et j’aimerais utiliser cette même corde pour quelques sorties lorsque le tirage n’est pas important.
Il la faudrait donc à la fois hydrophobe, à simple et d’un diamètre entre 9.2 et 9.7 pour qu’elle reste confort en couenne.(j’ai l’habitude d’une beal karma 9.8mm et je n’ai jamais essayé un Ø plus faible en couenne et de ce que je lis plus le Ø est faible moins elle est durable)
Je prône la durabilité alors si vous avez des idées et des feedbacks sur un modèle de corde qui correspond à mes critères et qui soit durable, je prends !
J’avais pensé, chez petzl à la volta 9.2 ou la arial 9.5 mais j’ai peur qu’elle ne soit pas hydrophobe, le poids ne me gêne pas trop, mais est-ce qu’elle restera durable si elle prend la flotte l’hiver en cascade ?
Sinon il y a la volta guide qui est imperméable, mais en 9mm et j’ai peur que le Ø soit trop faible pour la couenne qui est tout de même mon activité principale. Ou sinon, chez beal il y a beaucoup de choix et je m’y perds un peu
Quels sont vos avis ?