Choix de chaussons

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Salut à tous,
Je vais changer de chausson et gros souci quoi prendre et peur de me tromper dans mon choix.
Je suis un adepte du chausson miura de LA SPORTIVA semellé et resemellé mais là il faut les changer, j’ai aussi une paire souple de start up de chez one sport mais c’est du bas de gamme.
Je me tatte pour les Testa rosa…des sugestions?
Quelque mots sur vos chaussons et vos impressions seront les bien vennu.
Merci

Posté en tant qu’invité par Climber_76:

si t’es un adepte des miura alors reprends les meme !

rien ne t’oblige à changer de modèle de chaussons a chaque fois que tu doit en racheter…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je pense comme Climber 76.
Si tu es content des tiens, si tu n’as pas l’impression d’être limité, pourquoi changer ?

Posté en tant qu’invité par PePiTo:

mais les testarossa : quel bonheur !!!
essaye toujours…mais c’est pas le meme prix!!!

bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Un peu vague ta question, dans un numéro récent Grimper il y avait la liste de la plupart des chaussons du marché avec leurs caractéristiques, 140 modèles au total.

Tu grimpe principalement sur quoi ? Quel type de voies (couenne, bloc, grandes voies, etc…) ? A quel niveau ? Tu préfères quoi ? velcro ? lacets ? ballerines ? Tu veux du confort ? de la précision ? semelle plus souple ? plutôt ferme ?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

ma question est vaste je sais.
Je grimpe principalement sur falaise type massif centrale (gnese,granite…)
Je me situe dans du bon 6b mais je compte bien aller titiller le 7
Je préfere les lacets
Je désire de la précision avec un temps sois peu de confort
Le prix jusqu’à 100 euros et j’envisage les Testarossa.
Tu en pense quoi?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pierre a écrit:

ma question est vaste je sais.
Je grimpe principalement sur falaise type massif centrale
(gnese,granite…)
Je me situe dans du bon 6b mais je compte bien aller titiller
le 7
Je préfere les lacets
Je désire de la précision avec un temps sois peu de confort
Le prix jusqu’à 100 euros et j’envisage les Testarossa.
Tu en pense quoi?

Tout ça semble assez classique donc tu as pas mal de modèles sur le marché, il faut essayer en magasin (faute de mieux). Ce que j’utilise qui ressemble le plus ce sont les 5-10 Newton : lacets, précision mais sensations moyennes, confort (parfait en grande voie), sans doute pas optimal en couenne dans le 7.

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Petit grimpeur de 5 sup et 6a avec le moral, j’ai des anasazi velcros qui me conviennent mais en arrivant en bout de course apres 2 ressemelages, j’ai donc essayé des chaussons au vieux notament des testarossas:

• surpris par le confort malgré l’assymétrie, de vraies chaussettes( taille essayée 39 et1/2 pour 42 en ville)
  • laçage tres agréable et precis
  • intérieur doublé

par contre tres souple et vu mon niveau j’ai peur de manquer de force et de confiance sur petites prises en dalle

Voilà mon ressenti sur ce chausson
PS: il est vrai que vu l’offre on a très envie de changer pour essayer d’autres modèles mai si on était tres staisfaits pourquoi changer, à mon simple question de caractère…

Bonne grimpe avec de nouveaux chausons???

Posté en tant qu’invité par oli974:

Je ne suis pas un expert, mais les Testarossas semblent être un choix risqué.

Les Anazazis sont bien plus polyvalents et ont bien plus de rigidité latérales avec pourtant une grande adhérence et beaucoup de précision, bref, un petit miracle.
On peut très bien passer du 8B avec (un copain, pas moi hélas!) , alors, quand on est dans le 6…

J’ai aussi une paire de Sportiva Katana, très bien dans certaines couennes et pour le bloc mais à cause de leur assez grande souplesse, le pied fatigue dans les grandes voies et même dans les grandes couennes.

Alors, si ton pied supporte les Anazazis, reprends -en!

NB. Les New chaussent 1/2 pointure plus grand, et avec une gomme meilleure dit-on.

Je vais bientôt savoir cela!

Posté en tant qu’invité par Geoff:

Pour du gneiss et granite, les testarossa sont pas très indiquées, elles sont qd-mêmes plus taillées pour les dévers où il y’a un besoin de crocheter et de pointer, que pour la dalle, quoiqu’on puisse les utiliser aussi.
Sur le gneiss où granite, les Miura vont bien. T’a aussi l’école rigide avec les Zen de Boréal, les 5-10 Newton ou Galiléo, voire les Anasazi et T-Rock, les Corona Red Chili.
Sinon, il y’a l’école ballerine /pieds à plat adhérence pour le granite, donc du tt souple avec des cobra la sportiva, mocassym ou slipper de chez 5-10

Voilà, mais a priori je ne te conseille pas les testarossa pour ce type de roches en dalles, à cause du griffé qui pénalise un peu la pose des pieds à plat.

Voilà

Posté en tant qu’invité par chti grimpeur du 25:

les testarrossa son super cool mais comme on la déja di… patro pour la grimpe ke tu pratike!! les muira chausson assez polyvalent et costo.pourkoi changer alor ?? c vrai ke les nouvo modele sont de plus en plus performant pour la plupart.
moi jai acheter les apache 4 de chez andrea boldrini pour la grimpe en falaise et la je doi dire ke jeétai bluffé!! malgré son abscence de carre interne se chausson n’est malheureusement pour toi pa a lacet mai kel confort… a peine enfilé et deja près
a grimpé san aucun temp d’adaptation. en plus de ca ils sont super performant. a13 ans mon premier 7b o premiere essai !!!
voila ma suggestion pour ton choix de chausson et si tu veu mon avis essaye un maximum de chausson et un foi ke tu ora trouver les bon tu ne pensera meme plus a les changer!! a moin peut etre ke… c vrai, des nouvo chausson sont si vite arrivé!!!