Choix de chaussons

Posté en tant qu’invité par ptit gregory:

Pour mon nivau, commence a travailler du 6 et j’aimerai acheter des chaussons, jai actuellement des ninja de boréal, mais je croi ke je les avait pris un peu grand…
je cherche une paire qui soit assez technique (pas execivement, que je puisse tout de meme exploiter vu mon faible niveau) et qui soit un minimum évolutive pour plus tard.
Si vous avez des model particulier a me conseiller je suis preneur

autre problème, sur quelque paires que j’ai essayé (anazis de five ten, zen de boréal…) je ne « rempli » pas le talon, jai beau avoir les doigts de pied très serré ca fait une bulle d’air a l’arrière. Pourtant je chausse du 46 en chaussure normal et je les ai essayés en 45
Est-ce normal, c’est mon pied qui est bizarre, ou ces chausson ki ne sont pas adaptés a moi?
Doije encore les prendre dans des pointures en dessous ,mais la bonjour le suplice, j’aimerai quand meme un minimum de confort pour les fois ou je fait des vois longues!!!

J’attend tout conseil éclairé de votre part, merci!

Posté en tant qu’invité par frederique:

J’ai une paire d’anazasi et je ne rempli pas le talon non plus mais je crois que c’est plus dû à la forme du chausson…

Sinon j’ai une paire de miura : une fois faite elles sont vraiment confortable et précises. En plus il y a un insert à l’avant du pied donc pour les voies longues c’est bien agréable. C’est vraiment un chausson relativement polyvalent je te conseille de les essayer.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu as testé les modèles de chaussons réputés pour avoir les talons les plus difficiles à remplir!

La Sportiva en général fabrique des modèles avec des talons très puissants. Si tu veux rester à la ballerine essaye donc les Cobras, voire les Venom si tu es ambitieux… Prends très petit.

Posté en tant qu’invité par minimax:

ouaip, pour la sportiva, surtout les cobra, il ne faut pas hésiter à prendre petit… en général 2,5 pointures en dessous de la tienne, 3 pour des cobras, car ils se détendent…

mais bon, j’vais aussi y aller avec une remarque à la con : les chaussons, c’est comme la confiture, avec ce genre de question, c’est parti pour le défilé « moi j’ai des ‹ machins › et j’en suis content/pas content »…

rien ne vaut un bon essayage…

Posté en tant qu’invité par gilles:

tout le monde à un pied différent, et je pense qu’aucun chausson n’est parfais à 100%: trop étroit trop large trop souple trop dur … c’est pas parce que qqn te dis que tel ou tel chausson est super génial qu’il faut prendre celà comme du pain béni, il a peut être une forme de pied tout à fait différente de la tienne et toi tu risque de souffrir si tu prends les même…

Posté en tant qu’invité par ptit gregory:

Ok merci pour les conseil,
en fait le sens de ma question étai surtout de savoir si c’est « normal » de ne pas remplir le talon?
Est-ce que c’est courant, et que la plupart des grimpeurs sont dans ce cas avec ces chaussons?
Ou est-ce que ca veut dire que je doit prendre des pointures en dessous (ca va commencer a être très inconfortable), ou tout simplement que le chausson n’est pas adapté à mon pied?

Posté en tant qu’invité par gilles:

je possède des Mythos, dans lesquelles j’ai également des bulles d’air au niveau de la plante des pieds, mais ils sont nickel en longeur, je pense que c’est la forme du pied qui n’est pas entièrement adaptée au chausson.

Posté en tant qu’invité par seb:

J’ai eu le problème pour remplir les talons jusqu’à ce que je trouve Les T rocks de 5.10, et maintenant c’est bonheur. Mais si tu commence juste dans le 6, les chaussons verts décath à lacet à 50€ sont biens et tu remplira surement le talon là aussi (conseiller du decath, je vais me faire fusiller mais c’est vrai que pas cher et avec un talon fin…)

Posté en tant qu’invité par xav:

moi j’ai des Katana et ils sont vraiment super.
Surtout ils ont un talont super puissant. Mais c’est vrai ils faut les prendre super petit.
Je chausse du 44/45 et j’ai des 39.5
Au début ça fait mal mais après tu te sent trop bien dedant. Si si jte jure…