Choix de chaussons

Posté en tant qu’invité par simsim:

salut
voila je cherche à changer de chausson car les miens sont abimés et je l’ai déjà fait ressemeler, c’était des muria vs que j’avais pris un peu trop grand.
Donc j’ai pas un niveau très élevé (6A/B à vue en falaise mais je progresse petit à petit çà fait un ans que je grimpe régulièrement) .
Donc je fait les 3/4 du temps de la couenne en falaise (jamais en intérieur), l’autre quart du temps du bloc (surtout en intérieur et quelque fois en extérieur) et très rarement de la grande voie (mais je quitte mes chaussons au relais, donc le confort est un peu secondaire).
Bon niveau du pied, je chausse du 43/43.5 ville, j’ai des pieds assez fin et une voute plantaire bien marqué. A oui, et j’ai le gros orteil bien plus long que le reste.
Donc je cherche un chausson précis, bon en dalle et dévers (aie c’est dur de trouver), avec une pointe assez marqué, lacet ou scratch mais pas ballerines, le confort est secondaire, mais je ne veux pas quand même quelques choses qui s’apparente à la torture, et mon budget est maxi 100€.

Voila

Pourquoi ne reprendrais-tu pas les Miura, à la bonne taille cette fois ?

je ne sais pas, pour le gout du changement un peu

simsim

Si tu avais été inscrit je t’aurais envoyé un MP mais si malgré le goût du changement ça t’intéresse…
/viewtopic.php?id=184872

salut, je reviens du vieux campeur pour testé des chaussons, j’ai essayé 3 chaussons qui m’ont bien plu : 5.10 Dragon lacet ( j’ai eu du mal a savoir quel taille prendre), le scarpa mago ( j’ai bien aimé, même si je trouve que je ne remplissez pas le talon, et enfin le Volverine de chez EB, lui je l’ai vraiment bien aimez et je pense que c’est celui qui se raproche le plus de mes anciens chaussons.

Vous en pensez quoi ?

L’essentiel c’est d’être confort et précis.
Ensuite vu le niveau que tu annonces, les chaussons annoncés sont un peu trop techniques, et si ils conviennent bien en devers, en dalle tu vas prendre cher ! Il faut partir sur quelque chose de plus polyvalent : Miura, Katana, Anasazi…

justement je pensais que le wolverine été polyvalent

Je ne sais si EB a réglé le PB: la semelle se décollait vite il y a qqs années, dans un pays chaud du moins.

Sinon, pour un pied fin, 5.10 c’est pas mal: un des anazazis, assez polyvalents.

j’irai les essayés dans la semaine alors.
Sinon pas d’avis sur les 3 autres chaussons ?

Katana Lacet me tente assez, car il passe pour plus rigide que le modèle à velcro.

Perso, pour le confort, en GV par exemple, je préfère un peu plus de rigidité et moins de sensations.
je n’aime pas trop les chaussons souples.

j’ai essayé les katanas mais je ne me senatis pas très bien, surement car j’ai un pied avec une voute plantaire prononcé et un gros orteil bien long.
les 3 autres chaussons vous en pensez quoi ?

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

si t’a un pied fin les wolverines ne sont pas forcement ce qu’il te faut, ça a l’air de chausser assez large par rapport à la longueur du chausson! T’es sur de les remplir correctement???

mago : probablement tu ne remplis pas le talon parce que tu ne l’a pas essayè assez petit. Pour toi, ça devrait etre 39.5 ou 40. c’est un modèle fait pour être pris à la pointure la plus petite possible…autrement mieux autre chose, franchement.

dragon : pour la taille tiens compte qu’il ne se détend pas. c’est un chausson pour le devers mais ceux qui l’usent font des bonnes choses en dalle aussi, donc ça devraitetre assez polyvalent. 42.5 ou 43?

pour comme tu décris ton pied, essaye les miura lacet femme.
bien axé sur le gros orteil, ça devrait chausser plus étroit que le modèle homme, « ça marche » même si pris un peu trop grand.
taille : pour ton niveau un 40 devrait faire l’affaire?

bon courage

Posté en tant qu’invité par ghumgfd:

passer des miura aux wolverine sera moins drastique que des miura aux katana (la katana est assez souple, plus que la wolverine)
pas de probléme de collage à priori sur les wolverine depuis un bout de temps

j’ai pas non plus les pieds si fin que sa, dans les 3 chaussons, le dragons est le plus polyvalent ou c’est l’EB ?

Posté en tant qu’invité par bouh:

Le Dragon ne se détend quasiment pas, j’ai pris la même pointure que pour mes chaussures de ville (43).
C’est très asymétrique et bien cambré. Au début ça fait mal au pieds, il faut les faire (plusieurs séances). La pointe est rigide et très précise, donc c’est bien pour le dévers, mais pour la dalle et l’adhérence je suis pas fan (pour l’instant en tout cas, ils sont encore un peu durs). La gomme est plus épaisse que sur un Miura.

que pensez vous des five 10 amazi blanco ?