Bonjour,
J’ai essayé comme toi, de nombreuses paires de chaussons: Muira, Instinct, Python, Testarossa… et pleins d’autres ! J’ai été déçu par la plupart d’entre eux … Sauf les Testarossa qui sont très bien mais seulement en falaise… Je fais beaucoup de difficulté et de bloc en intérieur (compétition) mais dès que je peux sortir me défoncer la peau sur des belles falaises ou mes secteurs de bloc favori, je fonce ! J’ai un niveau de 7c+ à vue en salle et pareil en extérieur. Quand je pars grimper (intérieur comme exterieur) je prends deux paires de chausson: ballerine Simon et mes chausson d’entrainement: les Oasis de chez Tenaya… des tueries …(j’ai les mêmes pour la competion )
On peut croire que les ballerines Simon sont seulement pour les débutants et tout sa, mais elle sont super pour le prix ! Je m’en sers pour m’échauffe meme faire des trucs dur ! Et dès que je sens que ces chausson deviennent un peux limite niveau technicité, j’enfile mes oasis qui eux par contre n’ont pas le moindre défaut. Il pourrait peut etre en avoir un … le prix qui lui est un peu élevé … Mais ils valent franchement la peine, pour le bloc, la falaise, la compétition ils sont parfait !
Par contre si tu aimes les prendre très petits comme moi (5-6 pointure en dessous de ma chausse de ville) le système de serrage va s’abimer plus vite … Enfin pour moi ces haussons sont parfaits, sachant que je fais 1m72 pour 70kg.
Après… ce n’est pas pour te vexer mais dans un niveau de 6b/c en salle tu n’as pas vraiment besoin d’un chausson d’une grande technicité donc pour moi la ballerine Simon est un excellent chausson pour ton niveau Les talons ne sont pas les meilleurs, mais dans ce niveau, rare sont les voies dans des gros dévers, ou alors si il faut placer un talon c’est sur de grosse prise …
J’espère que mon avis t’aura bien aidé
Bien à toi
Tom