Choix de Baudriers

Souhaitant faire profiter amis et famille de ma passion, je me suis dis que ce serait sympa d’avoir un second baudrier pour les emmener grimper.
La question qui se pose est la suivante.
Je grimpe pour le moment avec un corax (petzl) qui me va plutot bien, mais je me dis que qui à investir autant prendre mieux.

Je suis grimpeur plutôt falaise et grandes voies, que choisir entre Hirundos et Sama ? (vu l’écart de prix minime la question se pose)
Ou même y’a t’il un produit autre que chez petzl, dans les même tarifs, qui vaut plus le coût ?

Merci d’avance à ceux qui voudront bien me guider dans mon choix.

Hirundo : tu risque d’etre mal si jamais tu es amené à faire des relais suspendus en grandes voies, ce baudrier est très bien à condition de ne pas saucissoner trop longtemps.

c l’impression que ca donne en effet, c plus pour des voie courtes non ? Sinon dans les autres fabriquants ? quelque chose ressort ?

En tout cas, il faut que tu effectues un test de suspension quelque soit le baudrier retenu.
Regarde surtout pour des baudriers entièrement réglables puisque ce n’est pas toi qui va l’utiliser.
Chez Black Diamond essaye le Momentum SA ou le Focus SA

le truc c que le CORAX est completement réglable. Donc moi je peux m’en acheter un plus limité, et utiliser le corax comme pret

Regarde alors à ce moment les modèles Focus, Momentum ou Chaos