Choix de baudrier

Posté en tant qu’invité par so:

Bonjour, je souhaite acquérir un baudrier mais deux questions me viennent:

• comment le choisir au niveau de la cuisse (faut il pouvoir le « serrer » pour l’ajuster)
  • a partir de quelle ahuteur est il conseillé ou indispensable (je pense au bloc)
    merci de votre aide

Par ailleurs, j’habite joyeuse en ardeche, je vais souvent sur un site de casteljau, sauriez vous m’en indiquer d’autres?
a BIENTOT

Posté en tant qu’invité par val:

pense a long terme
il faut que tu sois bien dedans qu il puisse suffisamment se regler pour que tu puisse grimper été comme hiver
et qu il ai assez de porte materiel

Posté en tant qu’invité par Benoît:

compte 4 porte matos c’est indispensable. réglable ou non il faut voir si tu fais juste de la grimpe ou aussi de l’alpinisme, si c’est juste pour grimpe un réglable n’est pas indispensable (mais ça ne dérange pas non plus). Pour ce qui est de la hauteur compte 5m max, il faut voir si tu as un crash pad, des pareurs,… mais je trouve que 3m c’est bien et 5m max avec crash pad, ca reste mon avis maintenant.

Après dis toi que ton baudar tu vas vite y passer des heures donc prend un bon où tu es bien, moi j’ai le click lock edelrid, ok il coute 75 80€ mais il est génail, sinon pour 50€ tu as de très bon baudriers.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

so a écrit:

• a partir de quelle ahuteur est il conseillé ou indispensable
    (je pense au bloc)

En bloc tu utilises un crash-pad et tu te fais parer. La corde est utile dès que ces protections ne se sont plus efficaces, c’est soit l’un, soit l’autre, et au delà de 4m je ferais plus confiance à la corde qu’au crash-pad.

Posté en tant qu’invité par 2D:

Je te conseille vivement le Kamikaze de Snap enfin apres c’est chacun son truc faut aller éssayer !!

Si tu as fini de grandir ce n’est pas indispensable qu’il soit réglable…

Apres le baudrier ne sert a rien pour faire du bloc ou du solo. :slight_smile:

En revanche si tu grimpe avec corde bah c’est indispensable

J’e^spere avoir répondu a tes questions…

A+